La première sur ce
blog

   
            Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons inaugurer la rubrique recette de cuisine de ce blog . En effet voici la première recette publiée sur Voyagesvacances , il s'agit d'un mille feuilles de canard et foie gras , sauce à l'orange et au miel . Une recette très simple , rapide et succulente ... à condition d'aimer le sucré salé . Je vais donc réaliser pour vous (et pour nous) cette délicieuse recette , libre à vous de la modifier selon vos propres goûts .

 Allez c'est parti . Tout d'abord les ingrédients . Pour cette recette pour deux personnes il nous faudra : un magret de canard , une petite boîte de foie gras , une orange , une cuillère à soupe de miel , une cuillère à soupe de confiture d'orange , un bouillon de légumes et en accompagnement un légume de saison : des asperges . Il nous faudra 20 minutes pour réaliser cette recette .
  

Tout d'abord on enlève le gras du magret et on le coupe en deux :

012

 

014
 
       
Puis selon la taille on coupe chaque morceau en 3 ou 4 escalopes

017

 
Dans une poêle bien chaude on cuit les escalopes pendant 2 minutes de chaque côté :
On sale et on poivre

043

  
Pendant ce temps on blanchi les asperge 10 minutes dans de l'eau bouillante salée , on les égoutte et on les fait rôtir 10 minutes dans une autre poêle :

048

  
Une fois que les escalopes sont cuites on les réserve au chaud en attendant de faire la sauce . On épluche une orange et on en prélève les suprêmes (ce sont les quartiers sans la peau) et le jus :

022

  

023

On ouvre la boîte de foie gras (inutile de prendre du foie haut de gamme , une boîte basique convient très bien) , et on le coupe en tranches fines (4 ou 6 tranches selon la boîte) :

019

 
Voila , on a tout il ne reste plus qu'à faire la sauce . Dans la poêle qui a servi à cuire le canard on met une grosse cuillère à soupe de confiture d'orange et une autre de miel . On y met également un bouillon de légumes pour apporter du salé ainsi qu'un demi verre d'eau  et le jus de l'orange . On déglace et on fait réduire jusqu'à obtenir un sirop :

045

  

046

   

047

   

049

  
Une fois la réduction obtenue on y met les suprêmes d'orange et on arrête le feu :

050

  
Puis on dresse l'assiette . Alors on fait une pyramide , on commence par une escalope de canard et on alterne foie gras et canard . On nappe de sauce au miel et à l'orange , et l'affaire est faite .

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

 

051

  
Bon d'accord j'ai encore des progrès à faire sur le dressage , mais je les ai faites à la rapidos alors ...

052

  
Voila , bon appétit si vous décidez de faire cette recette , portez vous bien et à bientôt