Simple , rapide et délicieux

    
                        Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons faire un cake salé , excellent à l'apéritif ou en repas léger avec une petite salade verte par exemple . Ce cake sera réalisé à base d'olives vertes et de dés de jambon , mais comme nous étions une dizaine à l'apéro j'en ai réalisé un deuxième toujours avec des olives vertes mais cette fois avec des petits lardons . C'est une recette d'une simplicité étonnante que l'on réalise en à peine cinq minutes et il faudra compter environ 1 heure de cuisson . Impossible de la rater et je pense que vous aurez les félicitations de vos invités quant au résultat obtenu .

Alors pour faire cette recette il nous faudra :

---  200 g de farine 

---  3 oeufs 

---  un verre de lait (10 cl)

---  un verre d'huile (10 cl)

---  un sachet de levure chimique 

---  un sachet de comté râpé

---  un bocal d'olives vertes dénoyautées 

---  200 g de dés de jambon ou de lardons 

---  un peu de sel et de poivre (attention les lardons sont déjà salés !) :

    

003

 

Le mode opératoire est on ne peut plus simple : on met tout dans un saladier et on touille (remue) pour obtenir une pâte onctueuse sans grumeaux :

  

004

   
Il ne reste plus qu'à mettre la pâte dans un moule à cake et c'est parti pour environ 1 heure au four thermostat 7 (210°) , à surveiller bien sur (on enfonce la lame d'un couteau pour s'assurer de la cuisson)  :

   

006

   
Et voila donc le résultat après 1 heure de cuisson :
 

Tout d'abord le cake olives et jambon :

   

008

   
Et le cake olives et lardons :

   

009

         
Voila , avouez que faire plus simple ça n'existe pas !
Il y a même une petite vidéo de cette recette que j'avais faite il y a maintenant quelques années et que j'avais publiée sur notre deuxième blog à voir à cette adresse ICI .

     

007

       

Bien sur si vous n'aimez pas sur vous pouvez remplacer les olives et le jambon par tout ce que vous voulez d'autre : olives noires , dés de poulet , champignons etc etc ...

    
Bon appétit , portez vous bien et à bientôt