Les excursions

   
           Nous avons fait deux excursions lors de ce voyage : la visite de la Havane la capitale , et une sortie en mer à Cayo Blanco . Commençons par la première .

   La Havane comme chacun sait est donc la capitale de Cuba , une ville à l'architecture étrange : beaucoup de vieux bâtiments notamment en bord de mer datant de bien avant la révolution qui se dégradent  et d'autres beaucoup plus  modernes :

   

162

   

147

   
La place de la révolution est prête pour l'anniversaire ... de la révolution et les portraits du Tché et de Fidèl sont omniprésents avec les slogans révolutionnaires qui vont avec :

 

167

  

172

  

174

Un réseau électrique un peu à revoir :

  

187

   
    Mais Cuba est aussi connue pour ses voitures américaines des années cinquante . Elles sont toutes plus belles les unes que les autres et roulent encore grâce à la débrouillardise des cubains . Ils les réparent en adaptant des pièces d'autres voitures notamment de Lada :

  

125

  

157

  

190

  

198

 

 

205

  
Cayo blanco

   
           Mais la plus belle excursion que nous avons faite fût notre virée à Cayo Blanco et le contact avec les dauphins . Nous sommes partis en catamaran , un équipage bien sympathique , avec bien sur open bar , ballade en mer et plongée au milieu de poissons coralliens . Puis direction les dauphins et ensuite quartier libre à Cayo Blanco sur une plage de sable blanc avec de l'eau turquoise à 30° et repas langouste . Magique !!

  

272

 

  

288

     

290

  

293

  

304

  
    Deux très belles excursions , et nous avons pu concrétiser un rêve : caresser des dauphins !

A suivre : les animations