Pour tout le monde

      
                          Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons aborder une nouvelle catégorie de cocktails : les sans alcool . En effet si j'en juge par vos requêtes pour arriver sur ce blog la demande est assez forte pour ne pas négliger les fervents adeptes de la sobriété , et parfois il est bien de ne pas abuser des boissons alcoolisées surtout lorsqu'on doit prendre le volant par exemple . Bien sur ce cocktail pourra être réalisé pour les enfants , ce sera quand même plus sympathique qu'un coca et ils ont bien droit eux aussi à leur apéritif à étages .

     Donc cette fois ci nous allons faire l'Orange Pivert . Pourquoi ce nom me direz vous surtout qu'il n'y a pas de jus d'orange dedans . Eh bien tout simplement il est composé de trois étages : un rouge en bas , un orange au milieu et on finit par un vert , il est donc orange et  puis vert !! Bon c'est Dedette qui m'a soufflé ce nom et donc je suis bien obligé d'y faire plaisir .

     Alors pour faire ce délicieux cocktail il nous faudra : du nectar d'abricot , du nectar de pomme kiwi , du sirop de fraise , des glaçons , une petite décoration au choix de chacun et bien sur notre appareil à étages (cliquez ICI pour voir comment le fabriquer) . Les quantités sont pour deux verres .

  

029

 

On commence par le nectar d'abricot (20 cl) , secoué avec des glaçons dans le shaker , on verse dans le verre ce qui nous fera notre deuxième étage orange :

    

030

 

Ensuite pour faire notre troisième étage vert on fait pareil avec le nectar pomme kiwi (20 cl également)  .  On le verse délicatement sans les glaçons au dessus de l'abricot à l'aide de notre appareil à étages :

 

031

 

Puis on finit avec un trait de sirop de fraise à verser délicatement à la fin . Le sirop étant très sucré il va descendre tout au fond du verre et nous faire le premier étage rouge .

  
 

033

 

Voila , une paille coudée , une petite décoration sympathique et notre cocktail est prêt à être dégusté .... sans modération pour une fois ! Bien sur pour les plus addicts on peut toujours y mettre un peu d'alcool (gin , vodka ou autre) , mais ce n'est vraiment pas obligatoire .

   

038

   Et si vous le laissez un peu reposer en cas de préparation à l'avance vous remarquerez qu'il y aura en fait quatre étages : le vert du nectar pomme kiwi se sépare en deux et une partie reste au dessus alors que la pulpe plus lourde redescend et se place au dessus du sirop .

   

040

    
A votre bonne santé , portez vous bien et à bientôt sur Voyagesvacances , le blog qui pense même à faire plaisir aux enfants !!