Premier test d'une longue série

 

 

001 


              Bonjour à tous . Nous voila aujourd'hui pour le test d'un restaurant , le premier d'une longue série je l'espère . Le restaurant que nous avons choisi ce week end est l'auberge du Troulot , situé à Mandeure (25350) .  Ce restaurant a pour spécialité : la friture de carpe , comme beaucoup de restos dans la région . Deuxième spécialité : la tête de veau , ainsi que , en ce moment , les grenouilles fraîches sur commande .

  

018

 

  Nous avons décidé de manger la friture cette fois ci , pour changer un peu des spécialités créoles et tout simplement parce que nous en avions envie .

   Il est à noter que la friture de carpe est vraiment une spécialité de la région , beaucoup de restaurants ici l'inscrivent à leur carte , et c'est quant on voyage un peu qu'on peut s'apercevoir que ça n'existe pas ailleurs . C'est étrange car c'est excellent à manger surtout que la plupart des restos la font sans arrêtes . Cette friture est accompagnée de frites et de salade , mayonnaise moutarde et citron , et le plus souvent elle est servie à volonté .

  
  

011  
   

 

   Alors pour tout vous dire nous avons l'habitude de ce restaurant , ce n'est pas très loin de chez nous , et quant on veut manger une bonne friture eh bien on peut faire confiance à cette adresse , donc pas de mauvaise surprise .

    Le menu friture est proposé pour 26 euros et pour ce prix vous aurez un apéro (bière , kir ou jus de fruit) , une entrée (croûte aux champignons ou saumon et crevettes ou terrine)  , la friture à volonté , et fromage ou dessert au choix , bref pas de quoi mourir de faim .

 

016

 

    La déco a été refaite il n'y a pas très longtemps , le service est correct et donc rien à dire nous recommandons ce restaurant .

  Dans le même genre (restaurant friture) nous recommandons également :

---   Le chalet de la niçoise , à Chavannes les grands (90)

---   La grange , à Colombier Fontaine (25)

---   L'écurie , à Beaucourt (90)