Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyagesvacances
voyagesvacances
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2013

L'auberge du Troulot

   
Premier test d'une longue série

 

 

001 


              Bonjour à tous . Nous voila aujourd'hui pour le test d'un restaurant , le premier d'une longue série je l'espère . Le restaurant que nous avons choisi ce week end est l'auberge du Troulot , situé à Mandeure (25350) .  Ce restaurant a pour spécialité : la friture de carpe , comme beaucoup de restos dans la région . Deuxième spécialité : la tête de veau , ainsi que , en ce moment , les grenouilles fraîches sur commande .

  

018

 

  Nous avons décidé de manger la friture cette fois ci , pour changer un peu des spécialités créoles et tout simplement parce que nous en avions envie .

   Il est à noter que la friture de carpe est vraiment une spécialité de la région , beaucoup de restaurants ici l'inscrivent à leur carte , et c'est quant on voyage un peu qu'on peut s'apercevoir que ça n'existe pas ailleurs . C'est étrange car c'est excellent à manger surtout que la plupart des restos la font sans arrêtes . Cette friture est accompagnée de frites et de salade , mayonnaise moutarde et citron , et le plus souvent elle est servie à volonté .

  
  

011  
   

 

   Alors pour tout vous dire nous avons l'habitude de ce restaurant , ce n'est pas très loin de chez nous , et quant on veut manger une bonne friture eh bien on peut faire confiance à cette adresse , donc pas de mauvaise surprise .

    Le menu friture est proposé pour 26 euros et pour ce prix vous aurez un apéro (bière , kir ou jus de fruit) , une entrée (croûte aux champignons ou saumon et crevettes ou terrine)  , la friture à volonté , et fromage ou dessert au choix , bref pas de quoi mourir de faim .

 

016

 

    La déco a été refaite il n'y a pas très longtemps , le service est correct et donc rien à dire nous recommandons ce restaurant .

  Dans le même genre (restaurant friture) nous recommandons également :

---   Le chalet de la niçoise , à Chavannes les grands (90)

---   La grange , à Colombier Fontaine (25)

---   L'écurie , à Beaucourt (90)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce serait effectivement sympathique
P
A essayer impérativement lors du passage dans notre région mon bon Thierry , d'ailleurs dites moi si jamais vous venez faire un tour dans le coin , ça me fera plaisir de vous voir !<br /> <br /> Bonne soirée
T
Je n'avais jamais entendu parler de friture de carpe, par contre des cuisses de grenouilles j'en ai mangé d 'excellentes dans le marais poitevin, aucun rapport avec celles servies sur la cote d'azur.<br /> <br /> si je viens passer mes vacances dans le Doubs (qui fait partie des départements retenus pour nos vacances), je ne manquerai pas d'y goûter.
G
Et bien , voila une adresse donc peut etre incontournable pour la R4B4!!<br /> <br /> Rien que les profiteroles ont l'air diaboliques hihihi (tiens ça me fait penser que ça fait un moment que je n'en ai pas fait, il va falloir remédier à ça!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Et je confirme, avant que tu m'en parles, je ne connaissais pas tout les fritures de carpes, c'est en effet très local comme plat! Accompagné d'une bonne salade croquante (et quelques tomates cerises! ) ça doit etre pas mal du tout!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 024
Newsletter
6 abonnés
voyagesvacances
Publicité