Superbes visites

   

               Nous allons maintenant aborder le gros dossier de ce voyage : les excursions . Pour ne pas trop alourdir l'article nous allons aborder ce sujet en trois parties .

    Que voir en Guadeloupe ?  Eh bien il y a tellement de choses à voir qu'une semaine n'est pas suffisant bien sur , mais nous avons visité quelques principaux sites tous plus beaux les uns que les autres .

    Il faut déjà vous dire que pour visiter vous avez deux solutions : louer une voiture ou passer par les excursions organisées par l'hôtel (ou par l'exterieur) .
    La première solution est avantageuse : louer une voiture vous coûtera 50 euros par jour , et peut être un peu moins si vous réservez par internet avant votre voyage . Il existe des brochures dans l'hôtel pour vous indiquer les principaux lieux à visiter . La Guadeloupe est un département français , donc pas de surprise sur le code de la route , et vous aurez même droit aux nombreux radars et aux embouteillages du côté de Pointe à Pitre  à certaines heures .
 

   La deuxième solution vous coûtera un peu plus cher , mais vous irez sans vous casser la tête aux endroits les plus intéressants et tout est organisé : repas , entrées aux sites , présence d'un guide etc ... c'est une question de choix .. et de budget .
 
    Nous avons donc loué une Twingo pour deux jours et avons fait un itinéraire avec les principaux lieux à voir . Je vais essayer de vous montrer un maximum de photos , mais bien sur il n'est pas possible de tout vous montrer , ce serait trop long .

   
Vallombreuses
 

   Tout d'abord les jardins de Vallombreuses . Entrée 12 euros par adultes . Un superbe jardin botanique , mais si vous allez voir les jardins de Deshaies ça fera "double emploi" . Je vous conseille vraiment Deshaies plus joli et avec un bon restaurant si vous désirez y manger . A valombreuses il n'y a qu'un snack , certes moins cher mais aussi moins créole ! Quelques photos de Vallombreuses quand même :

  

133

  

137  
 

142

   

151

  
Voila il y aurait encore beaucoup de photos à vous montrer mais ça prendrait trop de place .

 

La pointe des châteaux :

  
     Un site vraiment grandiose , situé complètement à la pointe est de l'île . Selon certains ça ressemble à la Pointe du Raz mais avec les eaux turquoises . Les photos ne reflétant pas vraiment la beauté du site , je vous mettrai une petite vidéo sur youtube un peu plus tard .

  

162

  

168

  

171

  

183

     
Au loin ou peut voir La Désirade

190

   

181

  
       Et en repartant du site n'oubliez pas de goûter le délicieux milk shake à la noix de coco que vous proposera une sympathique jeune fille , et vous pourrez également l'aider à tourner la sorbetière artisanale :

  

202

  

205

   

209

       
A suivre : les excursions 2ème partie