Les conclusions

    
           Voila , il est temps de vous donner notre avis sur ce beau voyage , avons nous aimé ? sommes nous déçus ? Vous saurez tout .
  

Tout d'abord il faut noter le côté pratique de la Crète :
   

---  3 h d'avion , départ de province , ça c'est appréciable !

---  Une destination pas très chère .... en hors saison , par contre en plein mois de juillet ou d'août ....

---  Une météo très agréable pour un mois d'octobre : un seul après midi de très légère pluie , sinon 25° à l'ombre le reste de la semaine , la mer étant quand même un peu fraîche (estimée à 22°) , même le soir la petite laine ne s'imposait pas .

---  La monnaie est l'euro , ce qui est quand même très pratique .

 
Maintenant les moins d'un voyage en Crète :

     Eh bien je n'en vois pas de trop , peut être le côté moins exotique qu'un voyage en Tunisie par exemple , la Crète étant un pays européen la grande rue piétonne d'Héraklion ressemble à n'importe quelle rue piétonne française , d'ou un moindre sentiment de dépaysement .
  Pour ce que nous avons vu , mais je ne généraliserai pas n'ayant pas parcouru le pays en totalité loin de là , vous ne trouverez pas en Crète des plages de rêve avec sable blanc et cocotiers comme dans les caraïbes , les plages sont publiques et assez banales .
Il faut également noter le grand bazar lors de l'enregistrement au retour à l'aéroport d'Héraklion , je n'avais jamais vu un "bordel" pareil , incroyable !!!

   
Là c'est après l'enregistrement

261

   
Nos conclusions :

      Nous avons bien aimé ce voyage , une destination proche , abordable en hors saison et agréable au niveau météo . Bien sur vous serez moins dépaysé en Crète que dans un pays du Maghreb par exemple , et c'est sans doute un peu plus cher que la Tunisie ou le Maroc , mais c'est un pays à connaître avec sa culture et son histoire très riche .

L'hôtel  avec une restauration en tout inclus était très correct , et les crètois nous ont paru bien sympathiques , bref un beau pays à découvrir si vous en avez l'occasion .

    
Infos pratiques :
   

---   La Crète fait partie de la Grèce , eh oui , certains ne le savent pas

---   Environ 3 h d'avion depuis la France

---   +1 h de décalage horaire (on avance la montre en arrivant)

---   Les prises électrique sont les mêmes qu'en France , pas besoin d'adaptateur

---   La monnaie est l'euro

---   La boisson nationale est l'ouzo , un genre d'anisette , le pastis crètois qui se boit principalement sec avec des glaçons

---   Le fameux régime crètois : surtout à base de légumes , très peu de viande et de poisson , régime réputé pour protéger nos artères et nous faire vivre plus vieux

---   La saison touristique se termine fin octobre et reprend en mars

  

070

   
     Voila pour ce sympathique séjour d'une semaine en Crète , si vous avez des questions sur l'hôtel ou la destination n'hésitez pas .
   Prochain voyage : ça y est , c'est signé et ça se passera en avril 2015 , pour une destination encore secrète mais dont Dedette et moi rêvions depuis longtemps . Je ne vous en dis pas plus , ça fera sans doute l'objet d'un grand concours avec un super cadeau à la clé .

Portez vous bien et à bientôt