.... ce sera le départ
 

Dédicace spéciale aux 3 nouveaux abonnés à la news letter : Didier et Guit et ...

et merci à tous les lecteurs pour le bel accueil que vous avez réservé à ce blog

     

               Bonjour à tous . Eh bien oui , dans quelques jours ce sera le départ pour une nouvelle destination sous les tropiques , pour chercher le soleil et la chaleur qui nous manquent tant dans notre région en cette période et ainsi faire le plein de vitamine D . Nous avons choisi la Guadeloupe cette année , un peu par obligation il faut le dire : les autres destinations étant hors budget , quant aux autres pays moins chers nous y étions déjà allés .
  J'avais des vues sur la Jamaïque ou Sainte Lucie mais hélas plus chères (et peut être moins bien) que la Guadeloupe à la même date . C'est pas grave , ce sera pour une autre année , la vie est encore longue (du moins je l'espère !!) .

   

vacance 2

 

       Il faut préciser que nous préférons partir du côté caraïbe que du côté asiatique : le décalage horaire (de 5 ou 6 heures selon les saisons) étant plus facile à "digérer" de ce côté là et on profite donc mieux de son séjour , en revanche au retour ....c'est un peu plus difficile .

      Ce voyage a été acheté sur internet sur le site Ecotour , le voyagiste (le tour opérator comme on dit) étant Nouvelles Frontières . Nous avons pu bénéficier d'un coupon de réduction de 100 euros que j'avais obtenu l'année dernière lors de notre voyage en Tunisie . En effet quand vous achetez un voyage sur ce site si vous trouvez le même séjour le même jour moins cher sur un autre site ils vous offrent un bon d'achat de 100 euros sur le prochain voyage à prendre dans l'année qui suit , histoire de vous fidéliser un peu plus . C'est ce que j'avais fait en trouvant exactement le même voyage moins cher de .... 6 euros chez Tvacances .
   Attention toutefois , ce site à chaque achat vous offre également un bon d'achat de 30 euros  toujours pour vous fidéliser , mais si vous avez plusieurs bons vous ne pouvez en utiliser qu'un seul par achat , ce que je trouve un peu mesquin de leur part . Ce mode de fidélisation est efficace car le prix de ce voyage était exactement le même sur Nouvelles Frontières , Lastminute et d'autres , donc il n'y avait pas à hésiter pour économiser 100 euros nous devions acheter sur Ecotour !

  

manganao

 

    Comme je vous l'ai dit la Guadeloupe n'était pas notre priorité : un peu peur de trouver la même chose qu'en Martinique , un département français donc moins de dépaysement qu'à l'étranger , mais d'après quelques amis qui y sont allés nous ne devrions pas être déçus . Nous verrons bien , nous vous dirons cela dans quelques jours à notre retour , mais déjà juste pour le soleil et la mer je pense que nous serons bien .

  
 

glpsjman_608_002

 

   Voila , Dedette se prépare dans les prochains jours à faire la check-liste et donc à préparer la valise , nous essayerons de ne pas oublier les adresses des amis lecteurs et il ne restera plus qu'à se laisser aller .... au soleil .

A bientôt pour un nouvel article , d'ici là bons voyages , en rêve ou en réel !