Situation de l'hôtel et hébergement

   
 

plan hotel ile   
     
                Aux Maldives il y a un hôtel par île , d'ailleurs on appelle ça des îles hôtel
. La nôtre faisait 1.600 km de longueur par 400 m de largeur ce qui en fait une très grande île . Notre chambre (la 519) était située du côté du coucher de soleil ce qui donne l'occasion de magnifiques photos . En revanche elle était assez éloignée du centre ou se trouvent le restaurant principal , le bar , la réception et les différentes boutiques .

 
  

  Vue sur le lagon depuis la chambre

057 
 

058  
   Vue sur la chambre depuis le lagon

064  
  

  Il y a 426 chambres réparties en 3 sortes : les bungalows sur pilotis , les bungalows supérieurs et les bungalows standards . Je trouve les bungalows sur pilotis trop chèrs pour ce que c'est  , ils disposent d'une terrasse mais pas de plage .

    L'avantage d'un bungalow sur la plage est que vous avez pratiquement la plage pour vous tout seul . En effet et curieusement il y a très peu de monde qui se baignent , c'est sans doute du à la taille immense du lagon et de la plage ainsi qu'à la température constante de l'eau et de l'air qui permet de se baigner quant on veut la journée de 6h du matin à 6h du soir . Vous avez un peu le sentiment d'être seul au monde , on est donc très loin des plages surpeuplées du midi de la France .
  

 Bungalows sur pilotis

178  
 

224

   Les supérieurs n'ont de supérieur que le nom . Je pense que le meilleur rapport qualité prix restent les standards . Ils  disposent tous d'un grand lit , d'un coffre fort gratuit , d'un mini bar payant (nous y reviendrons dans l'article restauration) , d'une bouilloire avec café ou thé gratuit , d'une douche à l'italienne , de la clim et d'un ventilateur , d'une télé avec TV5 monde (seule chaîne française) et de deux transat privatifs sur la plage , bref une belle chambre .

 

044  
 

045 
 

046  
 

047  
 

048  
  

 

257  
  

 

258

 

    Dans cet hôtel il y a un restaurant principal et 4 autres restaurants payants (italien , thaï , végétarien , et un barbecue) et quelques bars un peu partout . On dispose du réseau wifi dans le bar principal à côté du restaurant avec connexion libre mais comme tout le monde essaye de se connecter il n'y a pas beaucoup de débit . Il faut attendre vers 22h qu'il n'y ait plus grand monde pour que ça passe vraiment . Il existe aussi un réseau wifi sécurisé au piano bar mais il faut consommer pour y avoir accès , mais là ça fonctionne bien .
  

  Le lobby 

096  
  Le piano bar

237  
  

235  
  Le restaurant  

281  
  

   Il y a également un spa , un mini golf , un cour de tennis , une école de plongée , bref tout ce qu'on peut attendre d'un hôtel 5 étoiles .

   Il y a plusieurs boutiques dans cet hôtel : souvenirs , bijouterie , vêtements etc ... et vous serez obligé d'acheter sur place car il n'y a pas d'autre endroit pour faire des achats (à part dans l'aéroport au retour) . A l'arrivée on vous donne une carte avec votre numéro de chambre et votre signature à présenter à chaque fois que vous acheter quelque chose . Vous ne dépensez rien au jour le jour et vous n'aurez donc pas besoin de trimbaler de l'argent . A chaque achat au bar , au restaurant ou en boutique on vous demande votre carte et vous signez la facturette , on vous fera la note au moment du départ . Attention donc si vous êtes un peu panier percé !

   Vous avez un room boy qui s'occupe de votre chambre pendant tout votre séjour , il passe plusieurs fois par jour pour faire la chambre , changer les serviettes de plage et alimenter le mini bar . Bien sur le dernier jour de votre séjour il vous fera une belle décoration ce qui vous incitera ce qui est normal à lui donner une petite gratification .

 

254  
 

244 
 

   Il y a une grande et belle piscine , la plus grande des Maldives , avec aquabar , mais pourquoi faire 9000 km pour aller à la piscine !
  

 La piscine et en arrière plan le lagon 

268   
  
     Selon les périodes une bonne partie de la clientèle est chinoise
, et il faut bien dire qu'ils n'ont pas la même culture que nous , le crachat étant pratiquement un sport national chez eux . Il y a aussi pas mal de ressortissants des pays de l'est (impossible de savoir de quel pays exactement) qui eux vivent comme nous . Au final il y a assez peu de français .

A suivre : la restauration