D'une simplicité enfantine .

   
                       Bonjour à tous . Bon maintenant vous me connaissez bien et vous savez que je n'aime pas trop me compliquer la vie surtout en cuisine .
Alors aujourd'hui je vous propose de faire une petite recette d'amuses gueule à grignoter au moment de l'apéritif , une recette d'une simplicité enfantine si bien que vous pourrez même les faire faire à vos enfants , ils seront contents de pouvoir la réaliser et ils seront certainement fiers du résultat quand vos invités les féliciteront .

  Alors pour faire ces saucisses feuilletées il nous faudra : des saucisses pour apéritif , un rond de pâte feuilletée et un oeuf . On pourra mais ce n'est pas indispensable y mettre un peu de fromage râpé au dernier moment et faire un peu gratiner :

   

001  
     
Pour le mode opératoire : on pose une saucisse sur le rond de pâte et on découpe des bandes de la taille de la saucisse :

    

002

  
On roule une saucisse dans la pâte et on coupe . On peut comme ça obtenir une quarantaine de saucisses :

 

004

  
Puis on met ces saucisses sur une plaque avec une feuille de papier cuisson et on badigeonne de jaune d'oeuf pour qu'elles dorent bien :

  

 

007

   On les met une trentaine de minutes au four et si vous voulez cinq minutes avant la fin de la cuisson vous pouvez les saupoudrer de fromage râpé (du comté sinon rien !) et faire gratiner . Et voila le résultat :

  

008

  

010

  
Voila , avouez que ce n'est pas possible de faire plus simple que ça , et en plus c'est très bon à grignoter . Vous pouvez même faire des variantes en ajoutant des épices ou des herbes au moment de rouler , histoire de ne pas avoir des saucisses toutes du même goût .

Bon appétit bien sur , portez vous bien et à bientôt sur votre blog préféré .