Présentation du pays

  

carte_thailande_fr

   
          Bonjour à tous . Nous voila de retour après quelques jours de vacances dans ce fabuleux pays qu'est la Thaïlande . Nous allons par ces quelques articles vous raconter comment s'est déroulé ce beau voyage , en espérant peut être vous donner envie d'y aller . Ça pourra également répondre aux questions que peuvent se poser quelques lecteurs au sujet de cette destination et également expliquer comment se passe un circuit en Asie du sud est .

    Tout d'abord la question qui se pose : pourquoi la Thaïlande ?  Eh bien je dirai que c'est essentiellement pour le dépaysement . D'habitude nous partons en séjour balnéaire plutôt du côté caraïbe , avec quelques excursions pendant le séjour . Mais cette fois ci le concept du voyage n'était pas le même puisqu'il s'agissait d'un circuit de 12 jours .

   Une petite appréhension tout de même puisque nous n'avions jamais fait de circuit et nous ne savions pas exactement comment ça se passait . Une autre interrogation : la nourriture est-elle aussi épicée qu'on le dit ?  Personnellement j'aime bien quand ça arrache un peu , mais Dedette elle .....  Et puis on dit aussi que le décalage horaire dans ce sens là est moins favorable (+6h en hiver et +5h en été) , bref que de questions avant de partir !

     Le voyage a été acheté chez Promoséjour , le tour opérateur étant Plein Vent . Rien à redire , tout s'est bien passé et tout était très bien organisé , mais je vous en dirai plus dans l'article détaillant le séjour .

     Alors parlons de la Thaïlande : c'est un pays qui fait à peu près la même surface que la France avec sensiblement le même nombre d'habitants . Le pays est frontalier avec la Birmanie , le Laos et le Cambodge , et également la Malaisie au sud . Les Thaïlandais sont à 95% de religion bouddhiste et croyez moi ça se voit : des temples partout tous aussi beaux les uns que les autres . La capitale est Bangkok , 10 millions d'habitants , une ville immense et grouillante de vie .

  

Thailande 19 mars 2014 471Bangkok
  

     C'est un pays chaud ....  très chaud ....  très très chaud , avec une température de 35° en mars à Bangkok et encore plus (40° au nord du côté de Chiang Mai) . Curieusement il fait très chaud mais il n'y a pas beaucoup de soleil , c'est toujours un peu voilé . La saison sèche commence en novembre jusqu'en mars , ensuite la saison des pluies commence à partir d'avril .

    La langue française est inconnue des thaïlandais et même l'anglais est peu parlé à part dans les hôtels , donc on a un peu de mal à se faire comprendre , mais les gens sont sympathiques et avec un peu de bonne volonté on y arrive toujours , mais n'est ce pas cela aussi le dépaysement ?

A suivre : le circuit étapes par étapes