Indispensable  !


Article dédicacé à Thierry nouvel abonné à la news letter

  
                 Bonjour à tous . Aujourd'hui je profite que Dedette est en train de préparer la valise pour faire un article concernant les choses à emmener en voyage . En effet il y a quelques petites choses qui pourront être bien utiles voir même indispensables surtout lorsqu'on part une bonne semaine à l'étranger .

  La première des choses à emporter avec vous et qui fera partie de la trousse à pharmacie est un anti tourista , du type imodium ou autre . C'est vraiment indispensable et il n'est pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre que ça peut vous sauver vos quelques jours de vacances , surtout si vous partez sous les tropiques . Ce sont souvent des pays ou l'eau du robinet n'est pas potable . Les locaux la boivent sans inconvénient , mais notre organisme n'a pas l'habitude . Et même si vous ne buvez pas l'eau du robinet il y a toujours le cas des glaçons qui sont rarement fabriqués à l'eau minérale ou de la salade lavée à l'eau du robinet .

     Dans la même trousse , sans non plus déménager votre armoire à pharmacie vous pouvez prendre un tube d'efferalgan (ou équivalent) , on ne sait jamais : un mal de tête , une rage de dent ....
  
Une crème solaire indice maxi est aussi à ne pas oublier : sur les plages tropicales de sable blanc le soleil tape fort , très fort ! De même que de la biafine ... si vous avez oublié votre crème solaire !
 

 

004

 

     Je vous conseillerai également , si vous allez dans un pays tropical  , un produit anti moustiques , bienvenu le soir car c'est à ce moment là qu'ils attaquent , mais aussi une prise anti moustiques qui vous garantira une bonne nuit de sommeil sans entendre ces charmantes petites bêtes vous chatouiller les oreilles . Mais le mieux étant de voyager en saison sèche , il y en a beaucoup moins .

    

003

 


Un coupe ongle ou un petit ciseau , ainsi que quelques pansements pourront se révéler utiles , même si dans la plupart des hôtels il y a une infirmerie ou une boutique ou vous pourrez acheter tout ça , attention seulement de bien les mettre dans la valise et non dans le bagage à main : c'est interdit .

      Il vous faudra aussi un adaptateur international de prises électriques pour vos chargeurs d'appareil photo ou de portable , ça ne coûte pas très cher et si vous partez à l'étranger ce sera souvent indispensable . Les prises ne sont pas toutes aux mêmes normes : il y a des prises à fiches rondes ou plates , à 2 ou 3 broches , bref c'est un petit appareil que vous devez avoir dans votre valise . Il est à noter que même en cas de voyage dans un pays ou le courant est du 110 volts (Etats Unis , Mexique par exemple , mais il y en a bien d'autres)  votre chargeur 220 volts fonctionnera quand même car il est prévu pour une plage entre 100 et 240 volts .

  

006   
Voila , vous n'avez rien oublié ? Alors il ne reste plus qu'à boucler la valise et à vous le soleil et les cocotiers !

A bientôt et ... bons voyages ... en rêve ou en réel !!