Le cocktail qui me botte

   
               Buon giorno ha tutti  (bonjour à tous) .  Alors aujourd'hui encore une histoire de tricolore , mais cette fois nous partirons du côté de Rome pour faire un vert blanc rouge typiquement italien . Nous continuons donc la saga des drapeaux du monde , c'est amusant à faire et ça peut faire plaisir à vos invités s'ils sont originaires de la botte évidemment .

    C'est un cocktail facile à faire et pour cela nous aurons besoin de sirop de fraise ou de grenadine pour le rouge , de préparation pour pina colada pour le blanc ,  de jus d'orange et de curaçao bleu pour faire la couleur verte . Même procédé que pour le bleu blanc rouge , et pour doper un peu tout ça nous utiliserons un alcool blanc style gin ou vodka par exemple . Un trait de canadou sera indispensable pour alourdir un peu le blanc par rapport au vert :

   

002  

Allez c'est parti pour la réalisation :

  
On met 3 cl de sirop de grenadine (ou de fraise selon les goûts) mélangé avec 2 cl de gin au fond du verre :

  

003

Puis on mélange 2 cl de préparation pour pina colada (ou une cuillère à café de crème de coco) avec 2 cl de gin et 1 cl de canadou pour alourdir et on verse délicatement avec notre appareil à étages :

 

006

 
Puis pour faire la couleur verte on mélange 2 cl de curaçao bleu , 4 cl de jus d'orange et 1 cl de gin , et on verse délicatement toujours à l'aide de l'appareil miracle :

  

007

  
Et voila le résultat . Attention toujours pas de décoration puisque c'est un cocktail drapeau :

  

010

  
Voila un très bon cocktail (à consommer avec modération)  qui fera sans doute plaisir à nos amis italiens , eux qui ont une fibre patriotique assez prononcée . Allez arrivederci , portez vous bien et à bientôt pour un autre défi à relever .