Sur les traces d'Henry


             Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons partir pour une visite dans le sud ouest , plus précisément dans le Lot et Garonne , et pour être encore plus précis à Nérac , pays du bon roi Henry IV .

     Ce voyage s'est effectué en juin 2011 à l'occasion de la première R4B . Pour les non initiés la R4B1 c'est une rencontre entre 4 bloggeurs qui ne s'étaient jamais vus auparavant et qui se déroulait cette année là chez notre ami Guit dont vous pouvez visiter le blog ICI . Bien sur pas question ici de refaire un article sur cet évènement , il y a déjà un article spécial à lire ICI . Non , mais je voulais tout simplement vous montrer notre lieu de séjour ainsi que ce qu'on peut faire pendant un week end du côté de Nérac .

     Alors en ce qui concerne notre gîte il s'agissait des contes d'Albret à Nérac , un superbe gîte bien planqué en pleine nature . Quelques photos de ce superbe lieu :

      

245 
   

246

    

247

La chambre :

002 
  
La salle de bain :

005

Et la vue depuis la chambre :

242

 

009

 
       Voila pour ce très beau gîte . Il existe d'ailleurs un site internet pour plus d'informations ainsi qu'une adresse internet de la boutique ou vous pourrez acheter divers produits locaux :

http://www.albret.com/
   

       Maintenant que faire dans cette belle région qu'est le sud- ouest ? Eh bien déjà on y mange bien , la gastronomie en est un des points forts avec comme spécialité tout ce qui touche au canard (foie gras , confits , magrets  etc ..) et il y a donc de très bon restaurants . Nous en avons testé un : la ferme auberge du Boué , tout simplement excellent . Voici d'ailleurs leur site internet :
 
http://www.fermeduboue.com/

   

019

  

026

      Ensuite comme je vous l'ai dit en présentation c'est la patrie de notre bon roi Henry le quatrième , et donc il y a son château :

   

050

Il y a aussi le fameux marché de Nérac avec bien sur les magnifiques produits régionaux , de quoi mettre en appétit :
  

037   
   

041

   

045

Et l'on peut aussi aller faire un petit tour en bateau électrique sur la rivière Baïse :
  

180 

 

186

  

195

  

056

 

207

  

210

  

211

  
Et bien sur et c'est incontournable la visite des caves d'armagnac :

  

105

  

109

  
        Voila , il y a bien d'autres choses à voir et d'autres choses à faire dans ce beau pays , je pense notamment aux chercheurs de champignons qui seront à leur avantage , ou aux pêcheurs qui pourront s'adonner à leur loisir préféré , il y a de quoi faire . Nous ne sommes resté que trois jours (dont les 3/4 à table) alors c'est sur que c'était un peu court pour profiter pleinement de la région , mais sans conteste elle restera dans nos meilleurs souvenirs .

Portez vous bien et à bientôt