Qu'en avons nous pensé ?

  
              Alors voila , il est temps de vous donner notre sentiment sur ce fabuleux voyage , qu'en avons nous pensé , avons nous aimé ou regrettons nous cette destination , y a t-il des choses moins bien ou tout était parfait , il est temps de répondre à ces questions .

Tout d'abord un peu de géo politique avant de vous donner nos conclusions :

    Alors si vous croyez voir sur ces îles de jolies jeunes Maldiviennes , eh bien vous serez très déçus : il n'y en a tout simplement pas  , vous n'êtes pas en Polynésie chez les vahinées . Tout le personnel est masculin et seules les employées du spa sont des filles , mais elles doivent être d'origine thaï . Nous avons bien vu quelques maldiviennes , mais ce sont de vieilles dames qui sont sont reléguées au balayage de la plage à l'aide de balais ... sans manche . Elles sont courbées en 2  toute la journée , voilées des pieds à la tête sous un soleil de plomb . Il faut savoir que l'islam est la religion d'état et pour être maldivien il faut obligatoirement être musulman . Aucune autre religion n'est autorisée . La peine de mort a été rétablie en 2012 pour les enfants et la loi est la charia . Le contact avec l'alcool est interdit aux maldiviens , les employés des bars étant le plus souvent sri lankais . Bien sur vous ne mangerez jamais de porc au restaurant et l'entrée aux Maldives de signes religieux autres que musulmans est tout simplement interdite . Il y a d'ailleurs en ce moment quelques manifestations à Malé , la capitale . Mais bon , c'est leur culture , on respecte mais ..... il y aurait beaucoup à dire .

  

194

 

  
Alors nos conclusions maintenant :

      Eh bien ce voyage est l'un des plus beaux que nous ayons fait . Bien sur tout n'était pas parfait notamment les prix un peu trop exagérés des boissons ainsi que des excursions , mais ça nous le savions avant de partir  . Heureusement que nous avons trouvé ce voyage à un prix tout à fait correct pour la destination .
   Nous sommes partis avec l'intention de nous reposer une semaine au chaud , au soleil et dans un cadre paradisiaque et là c'est une grande réussite . La destination est lointaine mais ça en vaut vraiment le coup et si vous y allez un jour vous ne le regretterez certainement pas . En ce qui concerne les paysages de rêve et la plongée il sera difficile de trouver mieux ... quoique l'Île Maurice n'est pas mal non plus .

     Alors en conclusion : si vous aimez les paysages de carte postale , le farniente ou la plongée ne serait ce que masque et tuba et vous retrouver au milieu des poissons comme dans un aquarium géant allez y , c'est vraiment un superbe voyage , mais une semaine seulement après vous risquez de tourner en rond . Maintenant si vous êtes plutôt amateurs de visites historiques ou culturelles cette destination n'est sans doute pas faite pour vous , préférez l'île Maurice ou il y a également des lagons mais plus de choses à visiter !!

 

124


  

Quelques infos utiles :
  

   ---   Les îles Maldives sont à 9000 km de la France

   ---   La langue parlée sur les îles hôtel est l'anglais , personne ne parle français

   ---   Les prises électriques ont 3 fiches 220 volts , il y a un adaptateur dans la chambre

   ---   Le décalage horaire est de + 3h en été

   ---   Il n'y a pas de représentant de l'agence de voyage (il y a beaucoup d'ïles qui sont très éloignées les unes des autres) mais vous avez un numéro de téléphone si vous avez un problème

   ---   Attention aux horaires des repas : c'est strict et quand c'est plus l'heure inutile d'insister

   ---   Il y a peu d'animation dans cet hôtel , ce n'est pas un club

   ---   Les prix sont affichés en dollars et la facture finale peut être payée avec la carte bleue

   ---   Le personnel est très sympathique

   ---   Beaucoup de touristes chinois qui n'ont pas la même culture que nous : l'art du crachat n'est pas des plus ragoûtant !

   ---   Beaucoup de touristes russes qui eux ne sont pas si différents de nous

   ---   Attraction tous les soirs à 18h30 au bout du ponton des bungalows : nourrissage des requins , certains de plus de 3m : impressionnant !

   ---   Attraction tous les soirs à 18h30 à la pointe de l'île : nourrissage des raies : de jolies bêtes !

  
Voila pour ce petit compte rendu que j'espère assez complet et que je remettrai à jour si je m'aperçois d'un oubli , je vous dis à bientôt pour un futur voyage , et si vous avez quelques questions sur cette destination n'hésitez pas.

   

317