C'est la mode !

   
               Bonjour à tous . La belle saison est finie mais vous avez sans doute lors d'apéritifs d'été sur votre terrasse succombé à la mode des rosés aromatisés , c'est tendance en ce moment , on en trouve à un peu tout : pamplemousse , cassis , fraise des bois etc etc .... Alors pour ne pas être dépassé j'ai décidé de ne pas résister et de faire mon propre rosé aromatisé , histoire aussi de ne pas laisser perdre une bouteille de rosé à peine entamée , aussi nous ferons donc un rosé aux agrumes (orange et citron) mais que vous pourrez modifier à loisir et y mettre les fruits que vous aimez .

Donc pour cette recette il nous faudra : une bouteille de rosé , du sucre , un citron , une orange et une pincée de 4 épices :

  

016

  
Le mode opératoire est très simple : on coupe le citron en petits morceaux :

  

017 
  

On fait pareil avec l'orange , mais ici la peau étant très épaisse je n'ai utilisé que les zestes et la chair en évitant la peau blanche inutile :

   

018

   
On met tout ça dans une carafe avec le rosé et le sucre (en quantité selon votre goût) ainsi qu'une pincée de 4 épices :

     

020

     
On touille bien et on met au réfrigérateur pour quelques heures , il faut que ce soit bien frais . Il ne reste plus qu'à servir (filtré ou pas selon votre goût)  et à déguster :

  

012

  
Bien sur certains diront qu'il est beaucoup plus facile de prendre un verre de rosé et d'y ajouter un peu de sirop , mais si vous avez des invités ils seront heureux de voir que vous êtes impliqué pour faire quelque chose de "fait maison" et avouez que c'est quand même plus sympa et vraiment pas difficile de le faire soi même . En plus vous pourrez y mettre tous les fruits que vous aimez pour faire ce qui n'est finalement qu'une sorte de sangria rosée .

  

011

  
Voila , à consommer comme d'habitude avec modération , portez vous bien et à bientôt .