Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyagesvacances
voyagesvacances
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2013

Samoussas mandubiens

   
De l'Inde à la Franche Comté

     
                 Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons faire une petite recette de cuisine pour les nuls .... comme moi . J'aime bien la simplicité en cuisine comme partout d'ailleurs et il est possible de faire des petits plats sympathiques sans se prendre la tête .

   Vous connaissez tous les samoussas , une recette d'origine indienne mais qui s'est propagée partout dans le monde et même jusqu'ici en Franche Comté . On trouve des samoussas un peu à tout : porc , poulet , boeuf ou poisson , mais aujourd'hui nous allons faire une recette que j'ai inventée , du moins je le crois : des samoussas au fromage de chèvre et à la saucisse de Montbéliard , histoire de mettre en avant un excellent produit francomtois , j'ai donc appelé cette recette les "samoussas mandubiens" (de Mandeure) .

   Donc rien de plus facile à faire et en plus c'est très bon . Pour réaliser cette recette il nous faudra : une saucisse de Montbéliard , une bûche de fromage de chèvre , des feuilles de brick et des herbes de Provence . A noter que je voulais mettre de l'origan à la place des herbes mais manque de bol je n'en avait plus , donc ... on s'adapte .

  

036

  
On commence par cuire la saucisse de Montbéliard environ 1/2 heure dans de l'eau bouillante , et on la laisse refroidir :

 

001

 
Puis on la coupe en rondelles assez épaisses ainsi que la bûche de fromage :

   

037

  
Puis on coupe les feuilles de brick en 3, j'ai pris des feuilles carrées , c'est plus pratique :

  

038

  
On place une rondelle de saucisse et une de fromage , un peu d'herbes et on plie :

  

039

  
En triange bien sur ... ce sont des samoussas !

  

042

 

043

  
Et à la fin on rabat le restant de pâte dans le pli :

  

044

 
Et voila les samoussas prêts à être cuits :

   

046

  
On procède à la cuisson : attention ça cuit très vite , à peine 2 minutes de chaque côté :

  

048

   
Et voila le résultat : des jolis samoussas mandubiens , excellents à l'apéritif , en entrée ou encore en plat principal avec une petite salade verte :

  

049

   
Voila une recette très facile à réaliser , excellente et rapide , que voulez vous de plus ?

 

Allez bon appétit , portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sa a lere bon les samoussa par contre sans chevre pour moi merci
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 023
Newsletter
6 abonnés
voyagesvacances
Publicité