Souvenir de vacances

    
           Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons faire un cocktail avec une décoration exceptionnelle , excellent , facile à réaliser et qui nous fera retourner deux ans en arrière . Ce sera plutôt un exercice de style , un cocktail "rigolo" , amusant à faire qui racontera une journée de vacances inoubliable plutôt qu'un cocktail classique servi dans un joli verre très classe . Mais il n'empêche qu'il sera très bon à déguster . A noter que vous pourrez le faire à vos enfants .... à condition bien sur de le faire sans alcool , avec de la menthe bleue par exemple .
  
   Alors pourquoi ce nom étrange : eh bien je l'ai appelé Havana à cause de La Havane (capitale de Cuba) et Flipper à cause bien sur du dauphin .
  En effet il y a deux ans nous sommes allés à Cuba , un bien joli pays , intéressant culturellement parlant et assez étonnant . Nous avons fait une belle excursion là bas : une sortie en mer pour aller à Cayo Blanco , une toute petite île au sable blanc et à l'eau turquoise . Et avant d'arriver sur cette île nous avons été voir les dauphins , un moment exceptionnel pour Dedette et moi , nous avons pu les toucher et ils sont même venus nous faire un petit bisou . Ce sont d'ailleurs ceux que vous pouvez voir sur la bannière de ce blog , en photo au dessus de cet article .

Alors en souvenir de ce moment inoubliable j'ai décidé de faire un cocktail qui reprenait tous les ingrédients de ce jour là : le sable blanc , la mer turquoise , les étoiles de mer , le soleil et .... les dauphins !
  

Allez c'est parti pour la recette de ce cocktail

Tout d'abord il faut préciser que l'on commence avec la décoration et ensuite on fera le cocktail en lui même .

Pour réaliser ce cocktail il nous faudra pour la décoration : du sucre blanc , du canadou , une rondelle de citron , une banane , un petit parasol , des étoiles en bonbon et un petit coeur en bonbon également  et .... un stylo noir :
  

 

021

 
Tout d'abord pour commencer on trempe le bord du verre sur la moitié dans du canadou (sirop de sucre) puis dans le sucre blanc . Cela nous rappellera le sable blanc :

 

023

  

024

  
Puis on prend une banane pas trop colorée , c'est mieux quand elle est bien jaune sans taches noires:

 

026

 
On la coupe en deux :

 

027

  
On va utiliser la partie ou il y a la queue pour faire le dauphin . on fend en deux pour faire la bouche :

 

028

  
Puis on fait les yeux avec un stylo noir :

 

029

  
Ensuite on met un petit coeur en bonbon dans sa bouche et on pique avec un morceau de cure dent pour qu'il tienne bien . J'ai mis un coeur car c'était pour Dedette , mais vous pouvez mettre un bonbon rond style dragibus en guise de ballon :

 

031

  
Puis on fait une fente en forme de V de chaque côté pour faire les nageoires :

 

032

  
Et on fend la banane sur 2 centimètres pour la faire tenir sur le verre :

 

033


Puis on perce un bonbon en gomme en forme d'étoile de mer pour lester la paille et la faire tenir droite :

 

037

  
Puis comme vous le savez à Cuba il fait chaud alors on met une petite ombrelle au gentil dauphin et une tranche de citron representera le soleil . Voila , on a tout : un dauphin , une étoile de mer , le soleil , le sable blanc , il ne reste plus que l'eau turquoise .

   Alors pour faire ce cocktail qui est un Blue Lagoon revu et corrigé par mes soins , il nous fallait de la couleur bleue et un petit gôut d'orange et donc 4 cl d'un triple sec comme le curaçao fera l'affaire . En alcool j'ai opté pour le gin (6 cl) , un peu de canadou (4 cl) , un trait de citron , des glaçons , on secoue tout ça pour bien rafraîchir et on verse dans le verre , et pour finir on dilue légèrement avec du perrier (environ 8 cl)  . Le petit verre est là comme doseur , il fait 4 cl :

 

022

   

045

  

048

 

050

  
Et voila le résultat : un joli dauphin barbotant dans la mer des Caraïbes :

052

 

  

055

   

057

   

062

   

064

   

067

  
Voila , bonne dégustation ... avec modération bien sur , et à bientôt pour un nouvel article .