Un rêve bientôt concrétisé

       
                Bonjour à tous . Dans quelques mois , ou pour faire passer le temps plus vite dans quelques semaines , nous concrétiserons l'un de nos rêves de voyages avec une destination qui nous fait envie depuis longtemps : les îles Maldives . En effet nous regardions depuis longtemps déjà pour partir de ce côté de l'océan indien , mais les tarifs n'étant pas dans nos moyens nous en avions abandonné l'idée . Mais cette année après moult recherches j'ai enfin trouvé un voyage d'une semaine en pension complète à un prix très raisonnable pour cette destination . Ce voyage se passera du 20 au 29 avril , au sud de l'atoll Ari , à l'hôtel Sun Island Resort .

    Alors pour ceux qui ne savent pas où se trouvent les Maldives voici plusieurs cartes car c'est assez compliqué . Tout d'abord une vue générale par rapport aux pays voisins . L'archipel des Maldives est situé dans l'océan indien , pratiquement sous l'équateur , à environ 500 kilomètres au sud de l'Inde et pas très loin du Sri Lanka (anciennement Ceylan) .

    
Situation générale :

localisationmaldives

       L'archipel est composé de 26 atolls et de trois autres îles plus au sud . Chaque atoll est composé lui même de plusieurs dizaines d'îles , je crois qu'au total il doit y en avoir environ 1200  dont 200 sont habitées . La capitale est Malé (environ 100 000 habitants) , l'altitude maximale de ces îles est de ....  2.30 m

  

      
Les atolls
, celui ou nous allons est en vert

maldives atolls

     
Voici agrandi l'attol Ari et son chapelet d'îles , la nôtre est située tout au sud ( 1.6 km de longueur / 400 m de largeur)

  

maldives ari   
          Alors pourquoi les Maldives ?  Eh bien déjà pour les paysages de carte postale , le sable blanc , l'eau turquoise des lagons , les palmiers penchés sur la mer , bref une impression de paradis sur terre . Et puis également pour le climat : 26 à 28° la nuit et 30 à 32° la journée avec une mer ne descendant jamais en dessous des 27° .
   Bien sur aux Maldives il n'y a pas grand chose à voir ou à faire , pas de monuments à visiter ou d'histoire antique à découvrir
, non , mais une semaine à se reposer au chaud au bord d'un lagon paradisiaque , faire un peu de plongée masque et tuba et pouvoir admirer les poissons multicolores nous convient très bien .

  

South-Nilandhe-Maldives-001

 Ce voyage a été acheté dès novembre 2014 chez Dégriff Voyages , le tour opérateur étant Jet Tours

Alors à bientôt pour un compte rendu complet de ce voyage d'exception

A suivre : Situation et hébergement