Que pour les amoureux

   
                  Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons faire un cocktail , mais pas n'importe lequel : un cocktail spécial pour les amoureux . Vous pourrez le réaliser pour la saint Valentin par exemple  mais pas que . En effet il pourra vous accompagner lors de chaudes soirées avec votre nouvelle conquête ou tout simplement lors d'anniversaire de mariage .... si vous vous rappelez de la date bien sur .

     Ce cocktail sera fait à base de champagne et plus précisément de la marque Dom Pérignon  d'ou le titre sous forme de jeu de mot de cet article  (pour votre culture Dom Pérignon est l'inventeur du champagne et Cupidon est le dieu de l'amour chez les romains) .
  Bon d'accord c'est la crise , je sais ce que c'est alors nous pourrons évidemment le faire avec du crémant , c'est même fort conseillé à condition d'en prendre un bon bien sur , votre porte monnaie vous en sera profondément reconnaissant mais surtout ne le dites pas à la personne concernée vous pourriez passer pour un vilain radin !

     Pour la douceur il nous faudra également une petite liqueur de fraise et pour le "peps" nous y mettrons un léger trait de Grand Marnier .

La décoration sera faite d'une brochette de fraises découpées en coeur comme sur la photo .

Allez c'est parti pour la réalisation . Tout d'abord les ingrédients :

  

020

  
On commence par mettre un peu de liqueur ou de sirop de fraise au fond du verre :

  

021

  
puis un très léger trait de Grand Marnier (surtout pas de trop) :

  

022  
  

Ensuite on finit avec le crémant Champagne :

   

023 
 

On coupe des fraises en grosses lamelles ce qui ressemble naturellement à des petits coeurs et on en fait une petite brochette en décoration , et voila le résultat :

  

026

Un magnifique cocktail rose , et en plus excellent à boire , mais avec modération !

  

027

   
Voila , je ne vous dis pas bonne chance pour la suite de votre soirée car avec un cocktail comme ça c'est obligatoirement dans la poche , mais maintenant attention ... il faut assurer !

 

Portez vous bien et à bientôt