Un petit bricolage


    
               Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons faire un petit bricolage qui vous sera peut être bien utile si vous êtes un amateur de cocktails à étages . En effet faire un cocktail à étages n'est pas très compliqué il suffit de respecter la loi de la densité . La densité c'est tout simplement le rapport entre le poids et le volume .
 
     La règle est simple : plus un liquide est sucré plus il est lourd et donc plus il ira au fond du verre . Ainsi le sirop est très lourd car très sucré , les jus de fruits sont un peu moins lourds car moins sucrés et les alcools sont les plus légers et donc resteront au dessus .

    Mais on peut tricher bien sur : sucrer un alcool pour qu'il aille au fond ou "alléger" un sirop avec un alcool est toujours possible , c'est ce qui permet de faire des étages de couleurs différentes .

   Alors une fois cette règle comprise pour faire ces étages il faut verser les liquides le plus doucement possible pour ne pas faire de remous et ne pas que ça se mélange . En effet si vous faite un banal pastis et que vous versez l'eau directement sur le pastis ça va se mélanger , mais si vous faites attention vous pourrez très bien faire pour que ça ne se mélange pas et pour ce faire il vaut mieux se servir d'un petit accessoire .

  Ça peut être une petite cuillère pliée : ça fonctionne bien mais ce n'est pas très pratique car il faut verser le liquide dans la cuillère depuis le dessus du verre et si on est un peu maladroit et qu'on rate la cuillère eh bien le cocktail est raté .

   Ça peut être un appareil exprès comme le suprême cocktail : c'est pratique , ça fonctionne bien mais c'est quand même assez cher pour le peu qu'on l'utilise (entre 30 et 40 euros) .

  Non le mieux est de faire ce petit bricolage que je vous propose , qui ne vous reviendra qu'à environ 1 euro et qui fonctionne très bien . voici une vidéo qui vous montre comment il faut faire pour fabriquer cet appareil :
  

    
Voila , simple , pratique , pas cher et efficace .

Bonne journée portez vous bien et à bientôt