A la recherche du voyage

 

              Tout d'abord il fallait fixer un budget et surtout ne pas le dépasser . Nous achetons toujours nos voyages sur internet , c'est pratique et nous n'avons jamais été déçus . De plus les prix sont quand même sensiblement moins chers que dans les agences . On peut consulter les avis des touristes qui y sont déjà allés , et avec les forums consacrés aux voyages on sait ou l'on va et les pièges à éviter .
Ce voyage a été acheté chez Ecotour , le tour opérateur étant Look voyage . Nous n'étions jamais parti avec ce tour opérateur , c'était donc un peu l'inconnu . L'hôtel était le club Lookea Tarisa à Mont Choisy , mais nous y reviendrons plus tard dans la partie consacrée à l'hébergement .

 
Le transport
 

        Le voyage acheté était au départ de Paris , en effet pour cette destination il y a Paris ou Lyon . La deuxième solution étant plus chère nous sommes donc partis de Paris Orly . Mais comme nous n'habitons pas la capitale , il fallait trouver le moyen de transport pour se rendre à Paris . Nous avons donc opté pour le plus pratique : l'avion entre Mulhouse et Paris (1 heure de vol) . Nous voila donc sur le parking de l'euroairport de Bâle Mulhouse , le voyage se faisant sur un fokker 100 de chez Air France :
   

Maurice 001



Parking aéroport de Mulhouse

   

Maurice 005


Fokker 100

       Ensuite après quelques heures d'attente à Orly nous embarquons pour Maurice à bord d'un énorme Boeing 747 400 de la compagnie Corsair (vol régulier) :
 

Maurice 424



Boeing 747

 

         Gros avion certes , mais peu de place pour étendre ses jambes , le B777 que nous avions pris pour la Martinique était un peu mieux : des petits écrans individuels à chaque siège permettant des films à la demande , des jeux et des reportages , mais toujours aussi peu de place pour les jambes . Au prix du billet d'avion .....
    
      Un petit truc à savoir : quand vous voyagez à deux sur un long courrier , ne prenez pas les sièges coté hublot , mais préférez ceux dans l'allée centrale sinon comme ce sont des rangées de 3 sièges il y aura quelqu'un à côté de vous et vous serez obligés soit de déranger à chaque fois la personne qui sera à côté de vous pour vous lever (faire pipi) ou c'est elle qui vous dérangera ce qui est assez pénible surtout si vous dormez ! Dans l'allée centrale ce sont des rangées de 4 sièges et donc les personnes qui seront à côté de vous pourront passer de leur côté . Mais bon , on n'a pas toujours le choix !

   

Maurice 421

                                                      Intérieur du Boeing 747
        

       Le voyage à l'aller comme au retour s'est fait de nuit , ce qui est une bonne chose , on a ainsi pu dormir un peu . Après 11 heures de vol nous voila arrivés à Plaisance Mahébourg . Les formalités de douanes se sont bien passées , pas trop d'attente contrairement à certains pays . Ensuite c'est la récupération des bagages , très facile grâce aux tags fluos sur la valise .
 

 

51 ans 001  
                                                          Tags fluos
   

        A noter que les bagages ont été enregistrés à Mulhouse et ont transité jusqu'à Maurice , nous n'avons donc pas eu à nous en occuper .
C'est en sortant de l'aéroport que nous avons pris conscience que nous étions dans un pays chaud !!  Jean , pull et gros blouson sont un peu superflus dans ce pays .

       Puis à la sortie de l'aéroport toute l'équipe de look voyage était là pour nous attendre , rien à s'occuper : les bagages : ils s'en sont chargés et à l'arrivée à l'hôtel les valises nous attendaient dans notre chambre . Belle organisation !!

                                                  A bientôt pour la suite .....