Joli , facile , excellent et ... très classe  !

      
                  Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons faire un excellent cocktail à deux étages , facile à faire et en plus ce qui ne gâche rien sera très classe . Il sera réservé pour des soirées spéciales entre amis car nous pourrons le préparer facilement à l'avance et en grande quantité si l'on veut , ou lors de
petits repas en amoureux avec votre compagne (ou compagnon bien sur !)  . Ce cocktail je l'ai appelé le " Green Lemon " tout simplement parce qu'il sera en partie vert et sera fait à base de citrons , et ça fait plus "stylé" que citron vert !

      Que nous faudra t-il pour réaliser ce cocktail ? Eh bien c'est simple : une bouteille de crémant , des citrons , du sucre en poudre et du curaçao bleu . Voila , c'est tout ce dont nous aurons besoin . Bien sur les quantités sont à adapter selon le nombre de personnes , disons qu'avec une bouteille de cémant on peut faire environ six coupes .

  

001    
 

Alors on commence par découper des citrons en tranches assez fines dans un saladier :  

002 
 

Puis on saupoudre de sucre en poudre :

003 
 

Ensuite on arrose tout ça avec une bouteille de crémant :

004

On touille légèrement et on oublie tout ça au réfrigérateur pour quelques heures .

Une fois que la préparation est bien fraîche on sert dans des coupes et l'on rajoute doucement et délicatement un léger trait de curaçao bleu qui descendra au fond du verre pour nous faire notre étage vert . Le curaçao est un triple sec , donc une liqueur d'écorce d'orange qui se mariera très bien avec notre citron , mais il ne faut pas trop en mettre , c'est plus pour la touche de couleur . Voila donc le résultat :

  

008

 

007  
  

 

010

 

Un très joli cocktail à consommer très frais et bien sur avec modération . Il est vraiment très agréable à déguster et j'en fais sans hésitation un de mes préférés . Contrairement au crémant de base il ne sera pas acide et beaucoup moins pétillant et donc beaucoup plus facile à boire , mais ne le préparez pas trop longtemps à l'avance car il pétillera de moins en moins , je pense que 2 ou 3 heures avant c'est pas mal , et attention ça se boit comme de la limonade , alors ...  que ce n'en n'est pas !!! .

Voila , bonne dégustation , portez vous bien et à bientôt