Pour changer un peu

    
                             Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons changer un peu de saveur . Fini les goûts sucrés , en effet nous allons réaliser un petit cocktail à deux étages avec pour particularité d'être à base de gentiane . Vous connaissez tous cette liqueur à la saveur amère , une saveur qui ne plaît pas à tous mais qui a ses partisans . Je dois dire que j'en fais partie et de temps en temps pour l'apéritif j'aime encore bien siroter une petite Suze bien fraîche , mais pour ne pas que ce soit trop amer je lui apporte quelques petites modifications .

     Comme le dit le titre de cet article ce sera donc une saveur douce amère et pour arriver à ce résultat nous allons faire un premier étage assez doux et sucré à base de Suze mélangée à de la liqueur de cassis , ça se marie très bien , et un deuxième étage amer mais moins que la gentiane pure car mélangée à un peu de jus de citron , donc légèrement acide . Le contraste entre le doux et l'amer et l'acide, voila ce que nous recherchons .
 

Pour réaliser ce cocktail voici ce qu'il nous faudra :

   
De la liqueur de gentiane (style Suze ou imitation) , un citron , de la liqueur de cassis , et des glaçons :

  

001

     
Tout d'abord on verse un peu de liqueur de cassis au fond du verre :

  

003

     
Puis on verse à dose égale la liqueur de gentiane et on mélange avec une cuillère :

  

004

    
Puis dans un shaker on verse de la liqueur de gentiane , le jus d'un demi citron et des glaçons , on secoue et on verse sur le premier étage avec notre appareil ou avec une petite cuillère pliée :

  

006

   
Et voila donc le résultat :

  

008

   

009

   

010

   
Voila , un petit cocktail qui sort un peu de l'ordinaire avec ses trois saveurs sucrée acide et amère , à consommer avec modération comme d'habitude . Certains n'aimeront pas mais pour ceux qui apprécient le goût de la gentiane ou l'amertume en général c'est un cocktail à tenter .

Portez vous bien et à bientôt