Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyagesvacances
voyagesvacances
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2014

Le spécial 57

   
L'occasion était belle

   
                Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons faire un cocktail un peu spécial , venu tout droit de l'immagination d'Eric  mon collègue de travail (cliquez ICI)  et aussi un peu de moi même à l'occasion de mon anniversaire . En effet je viens de "fêter" , même si à mon âge le mot n'est pas très opportun , mes 57 ans le 10 mai , et donc nous l'avons tout naturellement appelé le spécial 57 .

   Alors ce délicieux spécial 57 sera composé de : 4 cl d'armagnac (venu du Lot et Garonne) , de 4 cl de sirop d'orange , de 4 cl de crème fraîche , de 8 cl d'eau plate ainsi que des glaçons ou de la glace pilée .

   

004  
  
Le mode opératoire est simple : on met tout dans le shaker et on secoue :
   
 

005 
  

006  
  

007   
  

008    
   
   
Voila le cocktail de base , une onctuosité et une légère saveur d'orange très agréables , à vous de faire votre décoration sans doute à base de zestes d'orange au bord du verre :

   

011   
  
A consommer avec modération ..... ou avec qui vous voudrez d'ailleurs , bon anniversaire , portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ok à condition que je ne goûte pas ton coco fraise !!
D
Si tu veut mon avis tu n a qu a me le faire gouter.
P
Oui oui bien sur , ça se déguste comme ça , nature , mais on peut être ouvert et l'apprécier autrement . <br /> <br /> Après pour faire ce cocktail on peut utiliser de l'armagnac bas de gamme , de la crème low cost et du sirop premier prix et peut être que l'on ne fera pas la différence , disons que j'ai utilisé ce que j'avais à la maison . Et en plus c'était de l'armagnac offert par mon ami Guit lors d'une précédente R4B, c'est dire la valeur que j'y porte .<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas j'ai trouvé ce cocktail excellent sans doute dans mon top 5 , Dedette en revanche n'aime pas de trop mais c'est parce qu'il y a de la crème dedans , et la crème comme le lait ....elle n'aime pas trop .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
T
Je suis septique....<br /> <br /> Pour moi, l'armagnac de qualité se déguste religieusement dans un verre ballon après en savoir longuement respiré les arômes...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 027
Newsletter
6 abonnés
voyagesvacances
Publicité