Un défi à relever

  

maillot a pois

    
              Bonjour à tous . Bientôt comme vous le savez tous ce sera le départ du tour de France , épreuve mythique s'il en est , et pour célébrer cet évènement j'ai décidé de créer un petit cocktail spécialement pour cette occasion .

   Alors j'avais le choix : inventer un cocktail "maillot jaune" : trop facile !

                                                 un cocktail "maillot vert" : pas assez compliqué !

                                                 un cocktail "maillot blanc" : bon pour les débutant !

   Alors pour corser l'affaire je me suis lancer comme défi de créer ..... le cocktail du meilleur grimpeur , d'ailleurs tout à fait à mon image ! Je rappelle aux ignorants (mais y en a t-il sur ce blog ?)  que le maillot du meilleur grimpeur du tour de France est blanc avec des pois rouges comme sur la photo , et il faudra donc avoir un peu d'imagination pour relever ce défi .

   Alors pour ce cocktail que j'ai appelé "le Grimpeur" il nous faudra : de la préparation pour pina colada (tout prête , sans alcool que l'on peut remplacer par de la crème de coco)  , du canadou , de la noix de coco en poudre , des cerises (ici des cerises au sirop) , un pic en bois pour brochette et une paille coudée . Comme alcool j'ai choisi du gin , mais n'importe quel alcool blanc peut faire l'affaire .
  

 

020

  
Alors pour commencer on pique des cerises sur le pic à brochette en prenant soin de ne pas les mettre toutes dans le même axe :

  

023

 
Puis nous passons le bord du verre dans un peu de canadou et ensuite dans de la noix de coco rapée :

  

024

 

025

  
Puis nous plaçons une cerise au fond du verre :

   

027

 

  
Ensuite on pique notre brochette de cerises dans celle du fond , et c'est là que l'on peut voir qu'il nous faut obligatoirement un verre 16 . Mais qu'est ce qu'un verre 16  me diront quelques ignorants (ah non c'est vrai que sur ce blog il n'y en a pas !)  Eh bien c'est tout simplement un verre très étroit  (13 et 3 !) . C'est indispensable pour que les cerises pressent sur les bords du verre et qu'on puisse les voir quand le cocktail sera terminé :

 

028

  
Puis on passe au cocktail proprement dit . On met 8 cl de préparation pour pina colada , 4 cl de gin , un trait de canadou , des glaçons dans le shaker et on secoue et on verse :

   

029

  

030

  
Et voila le résultat :
  

035

 

034

  

036

   Exactement les mêmes couleurs que le maillot , et voyons ce qu'en pense Thomas Voeckler :
   

mailot a pois  
Merci Thomas

   

039

  
Cet excellent cocktail les coureurs du tour de France ne pourront sans doute pas le goûter sous peine d'être controlés positifs  même s'il est vrai qu'il ne soufflent pas dans le ballon mais qu'il font plutôt pipi dans un bocal . A consommer avec modération bien sur ..... sauf ..... sauf pour les cerises car dans ce cocktail il y a autant à boire qu'à manger !

Alors le défi est-il réussi ?

Portez vous bien et à bientôt pour la recette d'un petit dessert bien sympathique .