Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyagesvacances
voyagesvacances
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2013

Le Francisco spécial

 
Premier cocktail

   
          Bonjour à tous . Voici notre premier cocktail , premier d'une série que j'espère vous apprécierez . Comme c'est le premier et que je ne l'avais jamais fait il n'avait pas de nom , alors j'ai décidé de l'appeller modestement le "Francisco spécial" . N'essayez pas de le demander à votre barman préféré il ne saura pas le faire , sauf .... sauf si c'est un fidèle lecteur de ce blog , auquel cas il méritera tout mon respect .


 Il s'agit d'un cocktail à étages multicolores , le fond sera rouge et ensuite nous aurons un dégradé qui ira du bleu au jaune en passant par le vert du plus bel effet .

Bon assez de parlottes voici les ingrédients pour le réaliser :

  

035

  Alors il nous faudra : du jus d'orange , du canadou , du rhum brun , du curaçao bleu , du sirop de grenadine , un shaker , des glaçons et des fruits frais pour la décoration . Je ne mets volotairement pas les quantités car j'y suis allé à la "one again"  , alors faites comme moi , improvisez !

On commence par le sirop de grenadine au fond du verre :

  

041

  
Ensuite on fait une base de punch avec du jus d'orange , du rhum brun , un tout petit peu de canadou (très peu) et des glaçons :

  

036

 

038

  

039

  
On shake (secoue) tout ça énergiquement avec des glaçons pour bien refroidir :

 

040

   
Avec une petite cuillère un peu tordue on fait couler lentement le curaçao bleu sur le sirop de grenadine , il ne faut surtout pas que ça se mélange . Si on va doucement il n'y aura aucun problème :

  

046

  

045

  
Puis on fait pareil avec la base de punch . C'est là le plus délicat , il faut vraiment prendre son temps et y aller très doucement sinon on risque de tout mélanger . Bon j'y suis arrivé alors tout le monde peut le faire !

  

047

  

048

  
Une petite brochette de fruits frais en décoration , une paille coudée et voila le travail :

   Magnifique non ?
 

053

     

052

 
Voila pour ce premier cocktail , bien sur à consommer avec modération . Il est vraiment excellent aux dires de Dedette . A vous de le faire comme vous aimez , plus ou moins alcoolisé , plus ou moins sucré , c'est vous qui voyez !

Portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 023
Newsletter
6 abonnés
voyagesvacances
Publicité