Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyagesvacances
voyagesvacances
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2013

Une tomate ... originale

   
Présentation étonnante

   
          Bonjour à tous . Aujourd'hui voici un grand classique , non pas un cocktail mais plutôt un apéritif bien connu , mais revu et corrigé par mes soins , je veux parler de .... la tomate .

   Vous connaissez tous cet apéritif : tout simplement du pastis avec de la grenadine . On peut également le faire avec de la menthe auquel cas ça s'appellera un peroquet ou encore avec du sirop d'orgeat pour ce qui s'appellera une mauresque .

  L'originalité aujourd'hui sera de présenter cette tomate avec plusieurs étages . En effet grâce à notre petite cuillère magique nous séparerons les différents ingrédients .

  Alors pour faire cette tomate il nous faudra :

    Du pastis , du sirop de grenadine (menthe ou orgeat) , de l'eau , des glaçons et notre cuillère tordue

Bien sur je ne mets pas les quantités , chacun dosera selon ses préférences
  

002

     
On commence par mettre le sirop au fond du verre :

003

   
Ensuite doucement et délicatement on verse l'eau dans la cuillère en faisant attention de ne pas tout mélanger :

004

    
Puis on procède de la même façon pour le pastis :

008

  
Et voila le résultat , 4 étages : rouge , transparent , blanc et jaune , beaucoup plus originale et sympathique que la traditionnelle tomate :  

010

  
Et si vous êtes un partisan du pastis bien frais ce qui est quand même meilleur , eh bien vous pouvez mettre  vos glaçons délicatement et les étages ne se mélangeront pas !

Vous n'aimez pas le sirop dans le pastis ?  eh bien servez le seulement avec de l'eau , seulement 3 étages , toujours aussi original  , et si vous n'aimez pas l'eau eh bien un seul étage suffira !

A consommer avec modération bien sur .

Portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai rajouter une ligne dans mon article cher ami , je ne suis pas<br /> <br /> personnellement un fana du dosage , je préfère y aller à la "one again" !<br /> <br /> Maintenant s'il vous faut les dosages pour réaliser cette tomate .... c'est<br /> <br /> que vous n'êtes pas le roi du cocktail mais seulement .... une vulgaire couille de loup !<br /> <br /> <br /> <br /> Signé : l'empereur du cocktail !
C
Bonjour cher ami,<br /> <br /> <br /> <br /> Humm mm, j'aimerai faire ce délicieux cocktail, j'ai tout préparé mais malheureusement, il me semble que quelque chose manque.....<br /> <br /> Ha oui !!! Les dosages de chaque ingrédients.<br /> <br /> Sans vouloir vous offensez se serai tout de même mieux.LOL CDL.<br /> <br /> Maitre Jedi a certainement fait cet article après dégustation...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 023
Newsletter
6 abonnés
voyagesvacances
Publicité