Présentation étonnante

   
          Bonjour à tous . Aujourd'hui voici un grand classique , non pas un cocktail mais plutôt un apéritif bien connu , mais revu et corrigé par mes soins , je veux parler de .... la tomate .

   Vous connaissez tous cet apéritif : tout simplement du pastis avec de la grenadine . On peut également le faire avec de la menthe auquel cas ça s'appellera un peroquet ou encore avec du sirop d'orgeat pour ce qui s'appellera une mauresque .

  L'originalité aujourd'hui sera de présenter cette tomate avec plusieurs étages . En effet grâce à notre petite cuillère magique nous séparerons les différents ingrédients .

  Alors pour faire cette tomate il nous faudra :

    Du pastis , du sirop de grenadine (menthe ou orgeat) , de l'eau , des glaçons et notre cuillère tordue

Bien sur je ne mets pas les quantités , chacun dosera selon ses préférences
  

002

     
On commence par mettre le sirop au fond du verre :

003

   
Ensuite doucement et délicatement on verse l'eau dans la cuillère en faisant attention de ne pas tout mélanger :

004

    
Puis on procède de la même façon pour le pastis :

008

  
Et voila le résultat , 4 étages : rouge , transparent , blanc et jaune , beaucoup plus originale et sympathique que la traditionnelle tomate :  

010

  
Et si vous êtes un partisan du pastis bien frais ce qui est quand même meilleur , eh bien vous pouvez mettre  vos glaçons délicatement et les étages ne se mélangeront pas !

Vous n'aimez pas le sirop dans le pastis ?  eh bien servez le seulement avec de l'eau , seulement 3 étages , toujours aussi original  , et si vous n'aimez pas l'eau eh bien un seul étage suffira !

A consommer avec modération bien sur .

Portez vous bien et à bientôt