Présentation étonnante
Bonjour à tous . Aujourd'hui voici un grand classique , non pas un cocktail mais plutôt un apéritif bien connu , mais revu et corrigé par mes soins , je veux parler de .... la tomate .
Vous connaissez tous cet apéritif : tout simplement du pastis avec de la grenadine . On peut également le faire avec de la menthe auquel cas ça s'appellera un peroquet ou encore avec du sirop d'orgeat pour ce qui s'appellera une mauresque .
L'originalité aujourd'hui sera de présenter cette tomate avec plusieurs étages . En effet grâce à notre petite cuillère magique nous séparerons les différents ingrédients .
Alors pour faire cette tomate il nous faudra :
Du pastis , du sirop de grenadine (menthe ou orgeat) , de l'eau , des glaçons et notre cuillère tordue
Bien sur je ne mets pas les quantités , chacun dosera selon ses préférences
On commence par mettre le sirop au fond du verre :
Ensuite doucement et délicatement on verse l'eau dans la cuillère en faisant attention de ne pas tout mélanger :
Puis on procède de la même façon pour le pastis :
Et voila le résultat , 4 étages : rouge , transparent , blanc et jaune , beaucoup plus originale et sympathique que la traditionnelle tomate :
Et si vous êtes un partisan du pastis bien frais ce qui est quand même meilleur , eh bien vous pouvez mettre vos glaçons délicatement et les étages ne se mélangeront pas !
Vous n'aimez pas le sirop dans le pastis ? eh bien servez le seulement avec de l'eau , seulement 3 étages , toujours aussi original , et si vous n'aimez pas l'eau eh bien un seul étage suffira !
A consommer avec modération bien sur .
Portez vous bien et à bientôt
Humm mm, j'aimerai faire ce délicieux cocktail, j'ai tout préparé mais malheureusement, il me semble que quelque chose manque.....
Ha oui !!! Les dosages de chaque ingrédients.
Sans vouloir vous offensez se serai tout de même mieux.LOL CDL.
Maitre Jedi a certainement fait cet article après dégustation...