Deuxième jour

     
             Comme d'habitude notre guide nous attendait à l'aéroport , un collier de fleurs offert par une jeune et jolie thaïlandaise et nous voila partis en direction de notre hôtel , le Centra à Bangkok , un hôtel en plein centre ville juste en face de la gare . Une belle chambre au huitième étage .

Attention , cette deuxième journée passe très vite , la faute au décalage horaire : on avance la montre de 6 heures en hiver . Le temps de faire les formalités douanières , de retrouver notre guide à l'aéroport ainsi que toutes les personnes qui feront partie de notre groupe , le transfert et l'installation à l'hôtel et on est vite au soir .

    Ce circuit était en pension complète , c'est à dire que tous les repas sont compris , à volonté sous forme de buffets , seules les boissons ne sont pas comprises . Pour info : la bière dans les hôtels coûte environ 120 baht (pas tout à fait 3 euros) , le coca 30 baht (70 cts)  et la bouteille d'eau de 50 cl 20 baht (environ 50 cts) .

     Dans tous les hôtels il y a un minibar dans les chambres , toutefois les boissons sont payantes sauf 2 bouteilles d'eau gratuites . Attention il y a parfois de l'eau en bouteille en verre ainsi que de l'eau en bouteille plastique , seules les 2 bouteilles d'eau en verre sont gratuites .... et consignées , pas question de les emmener avec vous .

  

Thailande 19 mars 2014 464              
Vue de notre chambre sur la gare de Bangkok :

Thailande 19 mars 2014 452      

Le temps de prendre une bonne douche , de se restaurer , de faire un peu de change et c'est parti pour une soirée "Bangkok by night " :

   

Thailande 19 mars 2014 478 
Les rues grouillent de monde même la nuit

   

Thailande 19 mars 2014 485  
Le marché aux fleurs la nuit , immense et impressionnant

  

Thailande 19 mars 2014 488        
   
      Une belle sortie pas prévue au programme et malgré la fatigue du voyage ça nous a permis de voir comment vivait une ville comme Bangkok la nuit : ça n'arrete pas !!

  
A suivre : le circuit jour 3