Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyagesvacances
voyagesvacances
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2013

Les nems

 
Recette asiatique

    

                    Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons faire une petite recette asiatique car je dois vous avouer que j'adore cette cuisine . Nous allons donc faire des nems aux crevettes et au crabe . C'est la première fois que j'en faisais et sans me vanter je les ai trouvés excellents . Bon je n'ai pas de mérite j'ai trouver la base de la recette sur internet et je l'ai un peu adaptée .

Bon alors pour faire ces nems il nous faudra :

2 boîtes de miettes de crabe

300 g de crevettes décortiquées

une boîte de soja

un paquet de cheveux d'ange (nouilles de riz)

3 gousses d'ail

un oignon

2 oeufs

et des galettes de riz

010

 

Pour faire la farce des nems c'est tout simple , il faut tout couper en petits morceaux :

L'oignon et l'ail hachés très finement

012

Le soja :

014

Les crevettes :

015

les cheveux d'ange que l'on a préalablement plongés dans de l'eau tiède pendant 15 mn :

016

Voila , on casse 2 oeufs et on mélange bien sans saler ni poivrer :

017

Puis on trempe une galette de riz pendant quelques secondes dans de l'eau tiède puis on la pose sur un chiffon propre en attendant quelques secondes , le temps qu'elle se ramollisse :

029

on met un peu de farce au dessus :

024

on roule la galette en serrant bien :

025

Arrivé à la moitié on rabat les côtés :

026

Puis on finit de rouler le nem :

027

Voila les nems terminés :

030

Il ne reste plus qu'à passer à la cuisson : une quinzaine de minutes dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile :

031

Voila , il ne reste plus qu'à déguster avec une petite salade verte , de la sauce spéciale nems , ou enroulés dans des feuilles de menthe . Bien sur si l'on aime on peut adapter cette recette en ajoutant des champignons noirs ou du gingembre par exemple , ou alors on peut aussi faire des nems au poulet , au porc etc ...

034

 

J'ai trouvé cette recette très simple et excellente , on peut même les préparer à l'avance et les cuire au dernier moment pour une soirée asiatique sympathique .

Bon appétit portez vous bien et à bientôt .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 014
Newsletter
6 abonnés
voyagesvacances
Publicité