Le premier jour : l'acheminement

  
                  Le premier et dernier jour sont consacrés au voyage aller retour , donc rien de spectaculaire .

   Ce voyage partait de Paris Roissy . Comme nous habitons en province (Franche Comté) et que la correspondance n'était pas favorable nous avons donc du partir de Bâle Mulhouse  la veille et passer une nuit à l'hôtel première classe à Roissy , de ce fait nous étions le lendemain matin parmi les premiers pour s'enregistrer .

     L'avion (un airbus A340 400) de la compagnie Tahiti Air Nui (vol régulier) devait partir à 11h 30 , mais une fois les passagers embarqués un communiqué nous fait part d'un petit problème technique . En fait ce problème technique a duré 3 heures , et donc 3 heures de retard à l'arrivée , la faute à un calculateur HS . Bon , comme c'est au départ on est plus indulgent et même au bout des 3 heures il n'y a eu aucun signe de mauvaise humeur des passagers .
   

IMG_20160918_112241

       Le voyage pour la côte ouest des USA dure quand même 11 heures (environ 9000 kilomètres)  . Cette compagnie n'est ni meilleure ni plus mauvaise qu'une autre , mais il est à noter que les boissons alcoolisées sont gratuites , même le champagne ! Question repas c'est pareil que la concurrence , ni meilleur ni pire .

  

20160918_150518  
  Ce qui est appréciable c'est la disposition des sièges qui est en 2 4 2 , donc si vous voyagez à deux et que vous êtes à côté d'un hublot vous n'aurez personne à côté de vous . Il y a un écran individuel à chaque dossier avec au choix films , documentaires , jeux etc ....

   Enfin au bout de 11 heures nous voila arrivés à l'aéroport Tom Bradley de Los Angeles . les formalités douanières ont duré 2 heures tellement il y avait de passagers qui arrivaient en même temps , peut être que si nous avions pas eu ces 3 heures de retard cela aurait été plus rapide ???

    Ensuite à la sortie de l'aéroport nous entrons en contact avec notre guide et nous attendons les derniers arrivants de notre groupe qui étaient encore à la douane . Enfin nous partons nous installer à l'hôtel , il est environ 21 heures  . Le lendemain le réveil est prévu pour 6 h  et avec 9 heures de décalage horaire .... ça va être plutôt difficile !

  

DSCN0034