Les excursions

   
           Nous n'avons fait que deux excursions durant notre séjour car nous étions avant tout partis pour nous reposer . Nous aurions bien voulu visiter l'île de Santorin , mais c'était la fin de saison touristique et l'hôtel ne la proposait plus . Nous aurions pu la faire avec une agence extérieure mais peut être pas avec un guide français , en plus cette excursion coûte tout de même assez chère : 150 euros par personne , mais ce sera sans doute pour une autre fois .

    Aussi nous avons décidé de faire le plateau de Lassithi avec la visite de la grotte ou est né Zeus , et également le palais de Knossos ainsi que la ville d'Héraklion (la capitale de la Crète) .

Le plateau de Lassithi :

        Il s'agit de la région montagneuse de la Crète , départ en bus pour visiter les anciens moulins en ruines , là haut dans les nuages :

   

121   
   

122   
    

105   
   
          Puis visite de la grotte ou soit disant est né Zeus . En fait il y a plusieurs lieux ou l'on dit qu'il est né , mais comme c'est là que je suis allé c'est donc bien ici le bon endroit  . La grotte se situe en haut de la montagne et c'est un peu sportif pour y accéder , toutefois pour les moins courageux ou pour les les personnes ne se sentant pas la force de monter on peut louer les services d'un âne et c'est donc moins fatigant (15 euros l'aller retour) :

  

129     
     

130   
   

125     
   

133   
  

138   
   

144     
    
      Ensuite pour se retaper de cette difficile escalade on part déjeuner dans un petit restaurant tenu par un couple franco-grec , au menu le fameux régime crètois et donc plein de spécialités à déguster :

   

159     
   

157     
       
       Puis après ce bon repas on repart pour visiter un monastère tenu par quelques vieilles religieuses
:

    

167   
   

170    
   

172   
     
         Une jolie excursion qui nous a permis de voir une autre facette de la Crète , le côté montagneux de l'île et sortir du cliché plages et soleil
.

 A suivre les excursions (le palais de Knossos)