Le Manganao

    
            L'hôtel retenu pour ce voyage était le Manganao , situé près de St François . La formule tout inclus étant la plus adaptée pour ce genre de voyage c'est cette formule que nous avons choisie . Un petit rappel en ce qui concerne cette formule : les repas sont sous forme de buffets à volonté ainsi que les boissons , les snacks les cocktails etc ... bref il n'y a pas à calculer , vous n'avez pas besoin de sortir d'argent dans l'hôtel et une chose est sure c'est que vous ne mourrez pas de faim ni de soif avec ce type de formule .
  

Allez c'est parti pour quelques photos de l'hôtel en question :

Tout d'abord l'entrée :

098   


L'accueil

 

028
    

Et en face l'accueil il y a le coin télé pour ne pas manquer les matchs de foot ou de rugby ou encore LCI pour rester connecté à la réalité (il n'y a pas TF1 dans les chambres .... mais est ce indispensable ?) :
 
 

097  
 
Et tout près de l'accueil il y a le bureau des excursions , l'agence de location de voitures et la boutique de l'hôtel :

    

100    

La chambre

   
Vous serez logés dans de petits bungalows d'un étage comprenant huit chambres :

 

022

les chambres sont spacieuses avec soit un grand lit soit deux petits lits . Un canapé convertible peut aussi faire office de lit supplémentaire si vous avez un enfant (ou si vous vous êtes fâché avec votre épouse) :

 

047

Une télé , un coffre la clim .... mais pas de mini frigo :
  

048  
  

Toutes les chambres ont un petit balcon avec vue sur les jardins :
  

020  
  

021

Une grande penderie et une salle de bain avec douche , bref une chambre d'hôtel agréable même si certaines chambres auraient besoin d'un petit coup de peinture pour rafraîchir :

 

025

   
Le bar

   
      Il n'y a qu'un seul bar dans cet hôtel , mais il est stratégiquement bien placé : tout près de la piscine et de  la plage :

 

095

 L'espace "cacahuètes" du soir ... ou du goûter l'après midi :

096   
     
De nombreuses chaises et tables , mais lorsque l'hôtel est plein c'est un peu juste le soir à l'heure du jeu apéro :

  

524     
  
Les boissons alcoolisées sont servies au bar , mais les jus de fruits , les cocktails sans alcool , les glaçons , le café sont en libre service ce qui limite grandement l'attente au bar :

 

528   

Voici d'ailleurs la carte des boissons en tout inclus :

527    
    
     Attention toutefois  : comme chacun le sait le rhum est la "boisson nationale" sur cette île mais les Guadeloupéens ne doivent pas avoir la même notion de "à consommer avec modération"  car les cocktails sont très (trop) fortement dosés en alcool . Vous pouvez même demander à Dedette (et à moi aussi)  les effets des trois cocktails consommés le soir de notre arrivée (un planteur , un daïquiri , et un sauvage), avec la fatigue du voyage et le décalage horaire , disons que nous avons eu du mal à retrouver la chambre , ça commençait très fort !!

Bref , malgré les critiques lues sur différents forums j'ai trouvé le personnel pas antipathique du tout , peut être faut-il savoir être sympathique soi-même et tout ira bien !

503  
    

 La restauration 

   
      Le restaurant , voila un endroit qui ne laisse pas indifférent . Sur certains forums on peut lire tout et son contraire . Bon pour donner un avis que je pense objectif la restauration est plus que correct et pas répétitive , du moins si l'on ne reste qu'une semaine ce qui était notre cas . Il y avait toujours de la place au restaurant , même le soir à  "l'heure de pointe"  ou il y a beaucoup plus de gens à l'hôtel ce qui est un bon point .

  

101

 

   La nourriture sous forme de buffet est très bonne , et il y en a pour tous les goûts avec tous les soirs un thème différent (asiatique , italien , créole , caraïbe etc ...) , et si avec tout ce qu'il y a à manger vous ne trouvez pas votre bonheur eh bien je crois que faites partie des personnes très très difficiles !

  

Espace plancha  

103

  
            Une carafe d'eau fraîche est présente sur toutes les tables et les boissons (vin rouge rosé ou blanc , sodas etc ...) sont en libre service .

    

497

  
    Et pour faire bonne mesure si vous ne voulez pas manger au restaurant le midi il y a le snack à côté du bar , près de la plage ou de la piscine . Bien sur nous l'avons testé pour vous . Vous pourrez y trouver des hamburgers , des hot dogs , des pizzas et bien sur .... des frites .

  
La piscine


        Quelques photos de la piscine , assez grande avec 2 parties : une pour les enfants (0.60 m) et une pour les adultes (jusqu'à 2.20 m ) . Chose curieuse : vous trouverez toujours un transat car il n'y a pas beaucoup de monde qui profite de la piscine , les gens préférant visiter . Bien sur nous sommes en France et réglementation oblige : il y a une barrière de protection tout autour .

  

104

  

502

      
Le bâtiment en haut à gauche est la salle de musculation , accès gratuit bien sur

530

      
La piscine et la plage sont séparées par un petit pont qui relie les bungalows et le bar :

367

  
La plage

  
     La plage est assez belle , sous forme de petit lagon car protégée des vagues par une petite barrière de corail . L'accès est un peu difficile car il y a pas mal de cailloux au bord , et la profondeur n'est pas très importante (au maximum 1.30 m) . Comme pour la piscine vous trouverez toujours des transats , et vous pourrez même voir de temps en temps un iguane bien sympathique passer sous votre transat pour rejoindre les rochers de la piscine .

  

531

  

517

  

040

   

514

   
         Voila , que dire d'autre en conclusion sur cet hôtel ?  Il est bien placé , pas très loin de la ville de St François , comptez environ 20 minutes à pied par la plage pour arriver au marché (un peu de marche ne peut être que bénéfique !) , en bref un hôtel très correct .

  
A suivre : les excursions