Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyagesvacances
voyagesvacances
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2013

Le Mojito

   
Retour à Cuba

  
          Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons revisiter un grand classique du cocktail , un des plus connus au monde et rendu célèbre par le grand Ernest Hemingway , un cocktail qui nous vient tout droit de Cuba , je veux parler évidemment du célèbre Mojito (prononcez Morrrrito)
.

  Alors je dois vous le dire tout de suite ce cocktail n'est pas mon préféré , je le trouve bon sans plus n'étant pas amateur de menthe plus que ça , mais c'est pour faire plaisir à mon ami Franky qui lui adore ce cocktail que je me suis décidé à vous proposer cette recette . Bon pas de surprise ma recette est conforme à ce que j'ai vu faire dans les bars cubains , seule différence : je mets du rhum brun industriel à la place du rhum blanc agricole , c'est affaire de goût moi je le trouve meilleur comme ça .

  

079

Un bon mojito dans un bar de La Havanne en 2011

Regardez bien en arrière plan : le palmier me fait une jolie houpette !

  

  Alors pour faire ce cocktail il nous faudra par verre : 4 cl rhum brun industriel , 3 cuillères à café de sucre , un citron vert , des feuilles de menthe fraîche , de l'eau pétillante et plein de glaçons .

  

005

      
On effeuille la menthe et on en garde quelques unes pour la décoration :

 

006

  
On ajoute 3 cuillères à café de sucre :

  

008

 
On coupe un citron vert en petits morceaux :

   

010

  
Et on ajoute le citron et 4 cl de rhum brun industriel :

  

014

  
Et on ajoute un peu d'eau pétillante jusqu'à la moitié du verre :

  

015

  
On prend un pilon et on écrase le citron et la menthe  :

   

017

  
On ajoute des glaçons et on touille bien pour faire fondre le sucre :

  

022

 
Et on complète avec de l'eau pétillante et des glaçons , si vous en avez utilisez de la glace pilée (ça se boit très très frais !) :

  

024

  
On décore avec une rondelle de citron vert , une paille coudée et la feuille de menthe que l'on avait mis de côté et on admire le résultat :

  

030

   Voila , santé à tous :

  

032

   
A la tienne mon bon Franky  , et au fait qui c'est le roi du cocktail ?

  

035

  
Un cocktail sans difficulté particulière , rafraîchissant et agréable mais à boire avec modération bien sur . Voila de quoi vous croire sur les plages de Varadero ou dans les rues de La Havanne à moindre frais !

 
Bonne soirée , portez vous bien et à bientôt pour une petite recette sympathique .

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super la photo de cuba avec ta joli oupete mdr
T
Olala il a l ere super bon se mojito mon cocktail preferer merci le roi du cocktail il et superbe bravo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 023
Newsletter
6 abonnés
voyagesvacances
Publicité