voyagesvacances

carte_maurice

Pourquoi l'île Maurice ?

Maurice 337

Surtout pour ça , sable blanc et lagons turquoises

Cette année nous avions décidé de faire un grand voyage . L'année dernière nous étions parti au Maroc et avions été un peu déçus par cette destination , alors le compte "spécial vacances" étant un peu mieux alimenté , nous pouvions donc nous permettre de partir plus loin , dans un pays ou il fait chaud alors qu'ici c'est encore l'hiver .

Oui mais ou aller ?

Nous avions trois destinations qui nous plaisaient : le Mexique , Cuba et l'île Maurice  (les Seychelles et les Maldives étant un peu trop chères en ce moment) . Alors il a fallu se décider et c'est un coup de chance qui nous a fait opter pour l'île Maurice .
    En effet pendant une quinzaine de jours nous avons épluché toutes les propostions des tours opérateurs pour trouver le meilleur rapport prestations/prix sans trouver un prix abordable . Nous étions même prêts à retourner en République Dominicaine ou à choisir la Guadeloupe , quand par un coup de chance nous avons trouver l'île Maurice à un prix correct . Il faut dire aussi que sur les trois  c'était la destination favorite à Dedette et j'ai donc tout fait pour que l'on parte à Maurice .

Présentation de l'île :

Pour ceux qui ne connaissent pas , une petite présentation de l'île s'impose :  Maurice se situe dans l'océan indien , tout près de la Réunion et pas loin de Madagascar , dans l'hémisphère sud , à environ 9500 km de Paris (11 heures de vol) . C'est une petite île (environ 65 km x 40km) dont la capitale est Port Louis .
       La langue officielle est l'anglais , mais elle est uniquement réservée à un usage administratif , les mauriciens entre eux parlent le créole , le français étant compris et parlé par tout le monde . La monnaie est le roupie et il faut environ 40 roupies pour un euro .

Maurice 062
Rue principale de Grand Baie

Il y a 1 3000 000 habitants et c'est un pays multi culturel : on y trouve en majorité des indiens , des africains , des chinois , des malgaches et des européens avec bien sur les diverses religions qui vont avec , aussi nous y trouvons des temples , des mosquées , et des églises . Tout ce petit monde vit en parfaite harmonie et il n'y a pas de problème de racisme dans ce pays .