Les Maldives ... ça se mérite !

   
              Nous voila donc fraîchement rentrés de ce beau voyage aux îles Maldives et je vais donc m'attellé par ces quelques articles à vous en décrire comment cela s'est passé , histoire de savoir à quoi vous attendre si jamais vous désirez y aller un jour . Attention , je tiens à préciser que tout cela n'est valable que pour cet hôtel : le Sun Island Resort sur l'atoll Ari , je n'ai pas évidemment l'expérience auprès d'autres hôtels . Nous aborderons cela comme d'habitude en plusieurs articles afin de décrire au mieux ce voyage . Le premier chapitre concerne le transport .

    

014  
  

 

017
   

 

023 
  

 

322

         Alors pour se rendre aux Maldives qui se trouvent quand même à 9000 km de la France il ne faut pas détester l'avion d'ou le sous-titre de l'article : pour un départ de Mulhouse , ce qui était notre cas il a fallu changer 4 fois d'avions et prendre le bateau . En résumé : Mulhouse - Paris CDG (1 h) , Paris CDG - Abu Dhabi (capitale des émirats arabes unis 6h) , Abu Dhabi - Malé (capitale des Maldives 4h) et un vol intérieur vers l'île de Maamigilli (20 mn) , pour enfin prendre le bateau pour l'île ou se trouve le Sun Island Resort (10 mn) .

  
Survol d'Abu Dhabi

004   
Survol des Atolls

 

009

 

       Alors avec les attentes des correspondances ça fait quand même pas mal d'heures de transport . Bref nous sommes partis de Mulhouse le lundi à 17h35 pour arriver à l'hôtel le lendemain vers 18h (heure locale) . Notez qu'il y a +3h de décalage horaire avec la France en heure d'été .

    Le transport était assuré par Air France (Hop régional) jusqu'à Paris , ensuite Etihad (compagnie nationale des Emirats) pour le transport jusqu'à Malé (Airbus A340 et A330 ) . Ensuite un bi-moteur jusqu'à l'aéroport international de Maamigilli (oui oui vous avez bien lu : aéroport international !) .
  L'enregistrement des bagages se fait de Paris CDG jusqu'à Malé , ensuite on récupère et réenregistre  les bagages qui arrivent jusque devant la porte de la chambre d'hôtel , belle organisation . Une correspondante nous attend à la sortie de l'aéroport de Malé pour nous donner la marche à suivre , ainsi qu'un numéro de téléphone au cas ou il y ait un problème .

    C'était la première fois que l'on partait avec Etihad et je dois dire que c'est une excellente compagnie . Bref , beaucoup de transport mais à l'arrivée la magie est bien là : la vue sur le lagon est vraiment magnifique !!

  

313  
  

 

319

 

  
 A suivre : l'hébergement