Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyagesvacances
voyagesvacances
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2013

La Guadeloupe (avis et conclusions)

   
Qu'en pensons nous ?


   
                 Alors il est temps maintenant de vous dire ce que nous avons pensé de ce voyage , nous a-t-il plu , avons nous été déçus ou agréablement surpris ? Eh bien vous allez tout savoir .

    Tout d'abord il faut dire que nous avions un petit à priori sur cette destination , un peu peur de retrouver la même chose qu'en Martinique , et même si ça c'est un peu confirmé j'ai trouvé ce voyage en Guadeloupe mieux que celui de la Martinique . L'hôtel y est sans doute pour beaucoup . J'ai trouvé les plages beaucoup plus jolies , les sites à voir sont superbes et intéressants même si l'on est pas aussi dépaysé que pour un voyage à l'étranger . Mais en revanche on a les avantages d'être en France : pas de barrière de la langue , l'euro , les produits et les magasins sont les mêmes que chez nous , le courrier arrive en trois jours , bref c'est plus facile !

  

198

   

    Personnellement j'ai bien aimé cette destination et nous aurions aimé y rester un peu plus longtemps , non seulement à cause du soleil mais aussi parce qu'il y a encore beaucoup de choses à voir en Guadeloupe que l'on a pas eu le temps de visiter . Peut être que ce sera pour une prochaine fois même si d'habitude on ne retourne pas là où nous sommes déjà allés . Alors en conclusion : la Guadeloupe est vraiment un pays que je vous recommande vivement , et si vous avez l'occasion et .... les moyens financiers alors allez-y , vous ne le regretterez certainement pas !

  
Petites infos pratiques :
   

---   La guadeloupe est un département français (971)   

---   Décalage horaire : - 5h en hiver et - 6h en été (on recule la montre en arrivant sur place)

---   Electricité : 220 volts comme en France métropolitaine (mêmes prises électriques)

---   Temps de transport : 8h30 pour l'aller et 7h30 pour le retour

---   Distance de la métropole : presque 7000 kilomètres

---   La Guadeloupe est dans l'hémisphère nord , les saisons ne sont pas inversées

---   L'ancien nom de la Guadeloupe est Karukera (comme dans la chanson de Voulzy)

---   Capitale administrative : Basse Terre (préfecture)

---   Capitale économique : Pointe à Pitre (sous préfecture)

---   Indicatif téléphonique :  + 590

---   La langue officielle est le français , mais les guadeloupéens entre eux parlent créole

---   La monnaie est l'euro

   

Voila , ce compte rendu est terminé , je vous dis à bientôt pour un nouveau voyage

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un petit commentaire d'un lecteur reçu par mail et qui peut rendre service :<br /> <br /> <br /> <br /> Salut Dedette et Francis,<br /> <br /> Bravo pour votre blog, très sympa à lire !<br /> <br /> Je vous écris à propos de vos articles sur la Guadeloupe. J'aime beaucoup également !!! Et pour éviter de mauvaises surprises sur ma facture téléphoniques, je jettes un œil au site qui présente les tarifs téléphone de France vers la Guadeloupe :<br /> <br /> <br /> <br /> http://sosh.forfait-international.fr/tarifs/pays/Guadeloupe<br /> <br /> <br /> <br /> Ça existe pour tous les opérateurs de France<br /> <br /> Comme c'est gratuit et que ça peut éviter de bien lourdes factures, je me dis que ca peut intéresser les voyageurs que vous êtes !<br /> <br /> N'hésitez pas à en parler autour de vous :-)<br /> <br /> Bonne préparation de vos prochains voyages !!<br /> <br /> Thomas
V
Bonjour, merci pour votre reportage très intéressant, d'autant que nous avons réservé au Manganao pour les prochaines vacances de Noël. Cela me conforte dans mon choix, car sur internet j'ai lu toutes sortes d'avis différents. Nous partons avec nos 3 enfants et j'espère que nous y passerons un séjour inoubliable . Bravo pour votre Blog
V
Moi, j'aime bien le paysage associé à la mer!
P
Merci Tiphnanie de ce passage sur ce blog ainsi que pour votre sympathique appréciation .<br /> <br /> Attention ce n'est qu'un ressenti , la Martinique est bien aussi , mais si je devais repartir et avoir le choix j'irais en Guadeloupe . Maintenant le mieux pour vous serais d'essayer les deux !!<br /> <br /> Bons voyages
T
Merci du conseil, j'hésitais vivement entre Guadeloupe et Martinique. Très beau blog ! Bonne continuation!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 014
Newsletter
6 abonnés
voyagesvacances
Publicité