Repas et boissons

   
Bienvenue aux Maldives , le pays ou rien n'est donné !

    

         En effet les Maldives sont une destination qui est assez chère . Si vous avez choisi la formule "tout inclus" alors pas de problème , mais il faut savoir que le tout inclus des Maldives n'est pas à comparer avec des destinations comme les caraïbes . Cette formule coûte assez chère (environ 350 euros par personne quand même) . Nous avions pour notre part choisi la formule pension complète qui comprend les trois repas au restaurant principal sous forme de buffets à volonté , mais qui n'inclue pas les boissons . Or il faut savoir qu'il fait chaud sur ces îles , il fait même très très chaud et donc il fait très très soif !

    La bouteille d'eau d'1.5 litre coûte la "modique" somme de 4.75 dollars , le coca cola (33 cl) est à 4.5 dollars et la bière (33 cl) à 6.75 dollars . Vous n'aurez pas le choix ce sont les mêmes prix dans les bars , dans le mini bar de la chambre et dans les restaurants , pas moyen d'acheter à boire ailleurs . Un cocktail coûte entre 10 et 20 dollars , mais pour rattraper les 350 euros par personne de la formule tout inclus il faut boire quand même beaucoup . Il faut bien calculer vos besoins , pour nous prendre la formule pension complète et prévoir un budget boissons était la plus rentable , maintenant si vous avez les moyens ....

     Le mini bar de la chambre est contrôlé tous les jours et si vous avez consommé vous aurez votre facturette à signer le soir même . A noter que 2 petites bouteilles d'eau de 0.5 l sont fournies gratuitement tous les jours dans votre chambre .

   Le restaurant principal est très bien , les buffets sans être très variés sont tout de même suffisants avec notamment un buffet chinois qui m'a vu pratiquement tous les jours matin midi et soir . Attention toutefois aux horaires du restaurant : si vous arrivez 2 mn après l'heure vous ne mangerez pas .

  

094  
 

 

   Il y a également 4 autres restaurants payants , mais mais avec des tarifs élevés (30 dollars la pizza au restaurant italien) , pour notre part nous n'y sommes pas allés , le resto principal étant très suffisant .

     A votre première venue au restaurant on vous attribue une table et un serveur pour tout votre séjour . Bien sur si l'emplacement de votre table ne vous convient pas vous pourrez toujours demander à changer . De ce fait le restaurant principal est immense et vous aurez toujours votre table disponible avec un serveur sympathique (gratification en fin de séjour oblige) . La veille de votre départ vous aurez votre table joliment décorée :

    

273 
    Syiam notre serveur

275            
  
        Les Cocktails que nous avons pris au piano bar étaient magnifiques , pas très alcoolisés et bien sur assez chers , mais c'était les vacances et nous n'étions pas là pour nous priver
:

  

101  
  

239  
  

104  
  

241   
  

286  
     
A suivre : Paysages , météo et faune