Minceur et diététique

   
             Bonjour à tous . Aujourd'hui nous laissons un peu tomber notre série de cocktails drapeaux pour essayer de faire carrément autre chose . Nous allons faire dans la diététique , car il faut bien le dire non seulement c'est dans l'air du temps surtout à l'approche des vacances , mais également il y a des gens qui n'aiment pas l'alcool ou qui ne peuvent pas en boire pour diverses raisons .
 
    Il ya aussi des personnes qui ne boivent pas de jus de fruits car même si l'on dit que c'est plein de vitamines il faut aussi dire que que parfois les fruits sont de faux amis car très riches en sucre et donc assez caloriques .

       Alors pour contenter tout le monde et pour que chacun trouve son bonheur sur ce blog j'ai décidé de faire un cocktail diététique à base de ..... jus de légumes . Nous ferons donc ce cocktail avec du jus de tomate , de carotte et de concombre , le tout aromatisé avec un peu de sauce soja , de sel de céleri et le jus d'un demi citron .
     Les puristes diront que la tomate et le concombre sont des fruits et non des légumes et c'est vrai , mais il est vrai également qu'on les consomme le plus souvent comme des légumes .

   Mais au fait comment je vais appeller ce cocktail  ?  Eh bien tout simplement le "Taille Mannequin"  car vous pourrez en boire à volonté ça n'aura aucun effet néfaste sur votre ligne svelte bien au contraire , et il pourra même vous être précieux en période de régime (et question régime j'en connais un rayon !) .

Allez c'est parti pour la réalisation de ce cocktail minceur :

Tout d'abord les ingrédients : jus de tomate , jus de carotte , un concombre , un citron , du sel de céleri et de la sauce soja :

  

005

  
Le jus de carotte et le jus de tomate se trouvent facilement dans le commerce , par contre le jus de concombre il faut le faire , et comment le fait-on ?   Eh bien on épluche un concombre en lamelles avec un couteau économe :

  

003

  

004

  
Et on presse bien les lamelles de concombre dans une passoire , on pourra manger le restant du concombre en salade , il sera beaucoup plus digeste comme ça .

  
Puis on mélange à volume égal les trois jus dans un shaker :

  

006

 
On ajoute le jus d'un demi citron :

  

007

  
Un peu (ou beaucoup) de sel de celeri :

   

008

  
Accessoirement quelques gouttes de sauce soja :

  

010

  
Et enfin beaucoup de glaçons car ça se boit très frais :

  

009

  
On secoue bien et on sert , voila donc le résultat :

  

011

  
Un cocktail savoureux tout en restant mince comme les mannequins des catalogues , que voulez vous de mieux ?  Le jus de carotte vous donnera un beau teint bronzé , la tomate a des propriétés contre les maladies cardiovasculaires et le concombre contient beaucoup de potassium , bref un concentré de bonnes choses !

Bien sur ceux qui aiment l'alcool pourront ajouter un peu de vodka par exemple , ça leur fera un semblant de Bloody Mary , mais est ce vraiment indispensable ?

Voila , portez vous bien avec ce cocktail minceur par excellence et à bientôt pour une nouvelle recette