Le cocktail nippon
    

  
              すべてにこんにちは    (Bonjour à tous)  . Aujourd'hui nous allons continuer sur notre lancée et faire un cocktail original , un cocktail que vous ne retrouverez nulle part ailleurs . Souvenez vous , l'autre jour j'ai créé le fameux cocktail représentant le maillot du meilleur grimpeur du tour de France , or c'était un peu par hasard car je cherchais à faire celui que je vais vous présenter aujourd'hui . Le cocktail du jour reprend la même technique mais en plus simple , nous allons donc faire un tour du côté asiatique avec le cocktail représentant ..... le drapeau japonais .

      Vous savez tous , du moins je l'espère quelles sont les couleurs du drapeau japonais : blanc avec un rond rouge au milieu , donc une fois qu'on a fait le grimpeur ce n'est qu'un jeu d'enfant de faire le drapeau japonais . Bien sur la saveur de ce cocktail ne sera pas la même puisque nous utiliserons des ingrédients complètement différents , mais le principe reste inchangé .

  

dapeau japonais

  

      Alors pour faire ce cocktail que j'ai évidemment nommé  "Made in Japan"  il nous faudra des ingrédients typiquement asiatiques : de la crème de coco , de la liqueur de litchi , des cerises au sirop et bien entendu si vous aimez ce qui est un peu plus alcoolisé  un peu de saké s'imposera , mais ce n'est pas obligatoire . Un petit verre étroit sera indispensable non seulement pour que les cerises tiennent bien dans le verre mais aussi parce que ce sera un cocktail court , presque à boire d'un trait , bref un cocktail asiatique qui pourra être servi plutôt en fin de repas et donc idéal pour faire passer les sushis et autres sashimis .

  

024

  
Alors on commence par casser un pic à cocktail (ou un cure dent) pour qu'il soit de la même taille que l'interieur du verre  et on y pique 3 cerises :

022

  

027

  
Puis on y ajoute le cocktail qui se compose d'une cuillère à café de crème de coco pour faire la couleur blanche
, 8 cl de liqueur de litchi pour la saveur et du saké (2 , 4 ou 6 cl selon votre goût)  pour doper un peu tout ça :

   Et voila le résultat : le drapeau japonais , blanc avec un rond rouge :

   

028

A consommer avec modération

Voila un cocktail qui ravira vos amis car n'oubliez pas que les nippons aiment la Chine * !

Mission accomplie et réussie , alors sayonara , portez vous bien et à bientôt pour ..... pour ...  eh bien vous saurez si vous revenez !

* Attention contrepeterie