Le point fort des Maldives

   
                L'un des point fort des Maldives est la météo : vous vous rendrez compte dès la sortie de l'avion à Malé qu'il fait très chaud aux Maldives , et c'est un euphémisme . Environ 32° à l'ombre et une eau dans les lagons qui est sans doute à une trentaine de degrés , ne comptez donc pas trop sur une petite baignade pour vous rafraîchir . Nous avons bénéficié d'une semaine de rêve . Toutefois il a plu le premier jour .... environ 15 minutes et 15 minutes plus tard tout était sec et c'était reparti pour un grand soleil sans que la température ne baisse . Il a plu également 2 fois dans la semaine , environ une heure , mais c'était pendant la nuit et donc sans conséquence sur le séjour .
    Et surtout attention au coups de soleil , avec la réverbération de l'eau et du sable blanc ça tape très très très fort ! N'oubliez pas votre crème de protection indice maximal si vous ne voulez pas vous transformer en serpent en train de muer à votre retour .

    L'autre point fort ce sont bien sur ces paysages de rêve , avec le sentiment d'être au milieu de la carte postale : sable blanc , lagon turquoise transparent , cocotiers , ainsi que les poissons habitant ces lagons .

    

082  
  

 

110  
  

 

111  
 

 

132   
  

 

139   

162  
  

307  
 

 

           Bien sur pour bien voir ces poissons il faut un masque et tuba , inutile de bien savoir nager il n'y a pas beaucoup d'eau . Chaque petit rocher au fond de l'eau héberge une quantité de poissons multicolores , vous aurez l'impression de nager dans l'aquarium , et si en plus vous avez rapportez un morceau de pain ils viendront vous manger dans la main .
    Mais si vous n'avez pas de masque il vous sera quand même facile d'observer quelques poissons notamment des petits requins qui rodent dans 50 cm d'eau . Il y en a partout . On se baigne au milieu sans danger .... quoique au début ce ne soit pas très rassurant . Quelques fois il y en a des plus gros de plus d'un mètre et quant on assiste le soir à 18h30 au nourrissage des requins au bout du ponton on peut en voir des monstrueux de plus de 3 mètres et là on se dit que le ponton est à environ 300 mètres d'ou on se baigne et donc il doivent bien être quelque part la journée

  

                                            Nourrissage des requins fin avril 2015 aux Maldives

      

                                                      Baignade au milieu des requins aux Maldives

  

113   
 

 

116   
  

 

117   
   Jolies raies

 

144   
  

 

171   
     Une murène bien cachée

188 
   Des petits bernard l'ermites

084  
   De jolis lézards

202 
  

205  
   Des rats des cocotiers

207    
  De belles roussettes

215  
 Une magnifique tortue

302  
  

 

    Le soir à 18h30 on peut assister au repas des raies à la pointe de l'île et il y a également de jolis morceaux .

  

Et toujours ces magnifiques couchés de soleil :

087  
  

 

076  
 

 

080  
  

 

155  
  

 

219  
  
A suivre : Conclusions et infos utiles