voyagesvacances
7 avril 2014

La Thaïlande (le circuit jour 10 , 11 , 12)

Dixième jour

Le dixième jour nous mènera à la station balnéaire de Cha Am . j'ai regroupé le dixième et le onzième jour car c'est quartier libre , il n'y a pas de visite organisée ces deux jours là , on en profite pour se reposer de ce circuit qui est , il faut le dire un peu fatigant . Le douzième jour quant à lui .... eh bien c'est le voyage retour , donc rien à dire , il s'agit d'une nuit en avion .

Mais revenons au matin du dixième jour , le bus vient nous chercher à la gare de Bangkok pour nous conduire dans un hôtel pour prendre le petit déjeuner . Cinq chambres sont à disposition pendant deux heures pour faire un brin de toilette . Puis c'est le départ pour Cha Am , pour une journée de repos au bord de la mer de Chine .

En cours de route on peut voir des kilomètres de marais salants :

Thailande 19 mars 2014 586

Thailande 19 mars 2014 591

Thailande 19 mars 2014 589

Arrivés vers  midi à l'hôtel on prend les chambres et on déjeune .

Thailande 19 mars 2014 349
La piscine au sixième étage de l'hôtel avec vue sur la mer

L'après midi est consacré à la plage . La mer est très chaude , estimée à 30° , on rentre dedans sans se mouiller , mais elle est un peu agitée . Ça fait quand même le plus grand bien après ces dix jours de circuit :

Thailande 19 mars 2014 314

La plage de Cha Am n'est pas ce qu'il y a de plus joli , certains ont choisi une extension de trois jours dans cette ville , personnellement je serais plutôt allé à Phuket même si c'est un peu plus cher . Trois jour à Cha Am ..... il n'y a pas grand chose à y faire .

Le soir c'est dîner libre , à nous de nous débrouiller pour manger . Pas de problème , des restaurants il y en a partout . Nous avions prévu de dîner vers le port ....  mais nous ne l'avons jamais trouvé . Nous avons dîner dans un restaurant de fruits de mer au barbecue , ou il y avait un coin karaoké (apparemment les thaïlandais adorent le karaoké)  . Au menu : quelques bonnes crevettes , de la seiche et nous avons même goûté de la limule :

Thailande 19 mars 2014 340

Thailande 19 mars 2014 338

La limule est un animal venu tout droit de la préhistoire , mais je vous déconseille d'en manger : de l'avis général ce n'est pas bon du tout !

Thailande 19 mars 2014 333

Le lendemain matin le petit dej est pris à l'hôtel (compris dans le circuit) alors que le déjeuner est libre . C'est aussi l'occasion de dépenser les derniers baht qui nous reste auprès de vendeurs de souvenirs . Nous avons aussi déguster de délicieuses crêpes bananes chocolat :

Thailande 19 mars 2014 364

Thailande 19 mars 2014 367

Voila , nous sommes le onzième jour , on libère les chambres pour midi et c'est le départ à 16h pour l'aéroport , pour le vol vers Francfort à 23h50 . Les vacances sont hélas terminées , encore quelques heures d'attente dans l'aéroport , quelques heures de sommeil dans l'avion et c'est reparti pour quelques mois avant les prochaines vacances .

A suivre : quelques infos utiles